Organisation respectée du milieu de la santé depuis plus de 40 ans, l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) défend les intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses membres en négociant des ententes avec les assureurs de produits et de services pharmaceutiques au Québec, publics ou privés.

L’AQPP contribue grandement à la reconnaissance des pharmaciens propriétaires comme des professionnels incontournables de la santé, actifs au sein de leur communauté et offrant une gamme de soins élargie et accessible. Ces professionnels et ces gens d’affaires ont bâti un réseau de pharmacies présent partout au Québec : un modèle de réussite unique en Amérique du Nord qui contribue à la santé de la population et au dynamisme économique du Québec.

Dans le but de poursuivre sa mission auprès de ses membres et de la population, l’AQPP est à la recherche d’une personne engagée, créative et animée par les relations interpersonnelles afin de pourvoir le poste de :   

Conseiller(ère), relations publiques et gouvernementales

Localisation : 8000 Boulevard Langelier, Montréal, H1P 3K1

Relevant de la Vice-présidente - Affaires publiques et relations avec l’industrie, vous participerez  activement à l’élaboration et au déploiement des stratégies de relations publiques et gouvernementales et coordonnerez les activités médiatiques. Vous serez responsable d’effectuer la recherche et l’analyse d’informations permettant la prise de décision, la production de documentation et la réalisation de projets.

Vous participerez activement à l’organisation d’évènements et d’activités d’information destinés aux membres.   De plus, quotidiennement, vous serez responsable de superviser la création de la revue de presse ainsi que, au besoin, la préparation des lignes et des messages de presses. En collaboration avec l’équipe, vous développerez et proposerez des stratégies de communications externes.

Enfin, vous contribuerez au déploiement des stratégies et vous veillerez à évaluer et prioriser les occasions de générer des relations publiques et gouvernementales afin de voir au bon positionnement de l’organisation auprès des membres, du public et des décideurs. Vous recevrez et coordonnerez les demandes médias et effectuerez les suivis appropriés avec la direction et les porte-paroles de l’AQPP.

Exigences du poste et compétences recherchées : 

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en sciences politiques, relations publiques, en communication ou toute autre formation équivalente;
  • 5 années d’expérience dans un poste similaire. Une expérience dans le domaine politique, médiatique ou de la santé est un atout certain;
  • Capacité à déceler les occasions de promouvoir l’AQPP et à gérer plusieurs projets simultanément et d’en gérer les échéanciers;
  • Capacité d’adaptation et à œuvrer dans un environnement en constante évolution;
  • Grande facilité à établir des relations interpersonnelles positives, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Excellent jugement, un bon sens politique et une approche client développée;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint);
  • Être Bilingue et posséder des habiletés reconnues en communication orale et écrite, notamment en rédaction en français. 

Ce mandat de sélection est piloté par la firme-conseil LEDUC Ressources Humaines.

Nous vous prions d’acheminer votre Curriculum Vitae via le formulaire ou directement via notre site web www.leducrh.ca.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Marie-Bénédicte d’Haese, Conseillère senior.

Tél. : (514) 287-0770, 2121, rue Crescent - 5e étage, Montréal

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