DESCRIPTION DU MANDAT:

En tant que conseiller en communication vous serez responsable d'élaborer, développer, et mettre en œuvre des stratégies innovantes de mise en marché de formation continue, de formation sur mesure et de services aux entreprises dans un objectif de fidélisation de ses clients et partenaires et de développement de nouveaux publics.

PRINCIPAUX DÉFIS:

  • Concevoir et mettre à jour le contenu informatif et communicationnel et prendre en charge la réalisation du matériel promotionnel pour les activités de formation continue et de diffusion des connaissances;
  • Développer et appliquer les stratégies de marketing Web et médias sociaux visant à animer et diversifier les communautés (Google+, Evenbrite, Google Adwords, LinkedIn, Twitter, Youtube, Facebook).
  • Développer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de communication et de promotion du Carrefour des arts et des sciences sur toutes les plateformes, supports et médias dans le but de promouvoir la programmation d'activités, de formation et les ressources, de développer et attirer de nouveaux publics, de faire connaître les ressources et les infrastructures, de mettre en valeur la recherche et valoriser le transfert de connaissances, favoriser le développement de partenariats internes et externes et de créer une force et une cohérence communicationnelle autour des ressources de la FAS.
  • Conseiller et appuyer la coordonnatrice au développement professionnel dans le développement de nouveaux partenariats d'affaires en tenant compte des objectifs de rentabilité de l'unité de formation continue et des besoins spécifiques de chaque formation.
  • Proposer des partenariats, coordonner la logistique des événements, produire des documents visuels pour soutenir les activités, réaliser des sondages, faire preuve de créativité pour déterminer en collaboration avec ses partenaires les activités susceptibles d'intéresser le public visé tout en exposant les activités des chercheurs de la Faculté.
  • Peut être appelé à collaborer à d'autres activités du vice-décanat au - recrutement et communication (par exemple des événements de reconnaissance envers les donateurs ou les portes ouvertes de l'Université).

PROFIL RECHERCHÉ:

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Maîtrise (un atout).
  • Minimum de trois (3) années d'expérience en marketing, en communication ou en publicité.
  • Expérience en organisation d'activités/événements et en vulgarisation scientifique (un atout).
  • Excellente maîtrise du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
  • Connaissance des logiciels de graphisme (Photoshop, InDesign, etc.), des logiciels de base de données (à spécifier) et de l'animation de sites web.
  • Bonne connaissance des stratégies médias et publicitaires.
  • Capacité à utiliser les médias sociaux dans une perspective de développement des publics  (Google+, Evenbrite, Google Adwords, LinkedIn, Twitter, Youtube, Facebook).
  • Capacité à analyser, à interpréter les résultats des stratégies déployées et à adapter la prestation des services en conséquence (ex: via Google Analytics, Openfield, etc.).
  • Grandes habiletés de rédaction, esprit de synthèse, capacité à adapter l'approche au public-cible.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités, à travailler sous pression et dans l'urgence, en respectant des délais serrés.
  • Capacité à travailler en équipe, à exercer un leadership et à savoir rallier les intervenants.
  • Créativité, capacité à être orienté sur les résultats et à innover dans un contexte budgétaire restreint.
  • Connaissance du milieu universitaire et du développement professionnel - (un atout).
  • Connaissance des outils de bureautique (Word, Outlook, Internet, etc.).
  • Connaissance de l'anglais.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.