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QUI SOMMES-NOUS

La vie chez Sid Lee, c’est intense. C’est autant de passion et de fun que de sueur et de (beaucoup) d’incertitude.

En fait, y’a une seule chose dont on est certains : le statu quo, c’est plate. Choisir le prévisible, c’est plate. Être plate, c’est plate.

C’est pour ça qu’on s’entoure de cascadeurs, d’intellectuels, d’entrepreneurs, de patenteux, de pragmatiques, de créatifs, d’insomniaques, de conteurs, de leaders.

Et c’est pour ça qu’on encourage toujours les idées plus risquées. Des fois, ça nous met dans le trouble, mais d’autres fois, ça fait qu’on transforme des marques, des marchés, des clients, en nous transformant souvent nous-mêmes au passage.

TÂCHES

  • Animer le processus de recherche en agissant notamment auprès des analystes.
  • Commander et coordonner au besoin la réalisation de projets de recherche.
  • Identifier les vérités humaines, de marque et de catégorie pour en ressortir la résolution de problèmes
  • Recommander des solutions stratégiques pour catalyser, ou créer des opportunités d’affaires
  • Mettre en place des solutions concrètes en terme de produit, service, canal de distribution, et communication
  • Entretenir un point de vue sur le déploiement média comprenant l’écosystème digital
  • Agir comme un tremplin à la création
  • S’assurer de l’établissement de critères de livraison et de leur mesure.
  • Interagir avec les clients et les professionnels chez Sid Lee
  • Présenter le résultat de son travail à plusieurs intervenants 

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Sens des affaires
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacité à identifier des avenues porteuses de croissance
  • Anticipe les moyens de transformations de marque
  • Connaissance des ressources internes et externes pouvant contribuer
  • Intérêt pour la créativité
  • Curiosité
  • Créativité
  • Nature collaborative
  • Inspirant 

EXIGENCES

  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Baccalauréat dans une discipline pertinente (préférablement en affaires, marketing, communication ou études culturelles)
  • Expérience de 7 à 10 ans en agence
  • Portfolio varié d’expériences de marque (senior)
  • Connaissance des médias traditionnels et digitaux
  • Connaissance des tendances dans les nouvelles technologies et les nouveaux médias
  • Capacité de suivre l’évolution du marché
  • Pensée multidisciplinaire : connaissance des principes de publicité, de design interactif, de design d’espace et de design de produit, de digital et de CRM.   
  • Excellente habileté à  concevoir et réaliser des présentations
  • Capacité d’animation

PRÉ-REQUIS

  • Démonstration de l’élaboration de stratégie créative et de résultats (donner des liens de son travail le plus créatif et performant) 

WHO WE ARE

Life at Sid Lee is intense: A happy mix of passion, fun, sweat, and (a whole lot of) risk.

In fact, there’s only one thing we’re damn sure of: Status quo is boring. Predictable is boring. Boring is boring.

That’s why we surround ourselves with risk-takers, intellectuals, entrepreneurs, makers, pragmatists, creatives, insomniacs, storytellers, and leaders.

And that’s why we always encourage the riskiest ideas. Sometimes they come back to bite us, but oftentimes, they help us transform brands, markets, and clients – usually transforming us too along the way. 

TASKS

  • Lead research exercises, especially with analysts
  • Request and coordinate research projects, as needed
  • Identify fundamental human, brand and category truths, and solve problems
  • Propose strategic solutions that will catalyze or create business opportunities
  • Establish concrete solutions pertaining to product, service, distribution channel and communication
  • Keep a watchful eye on media deployment that includes the digital ecosystem 
  • Act as a springboard for creative teams
  • Establish delivery criteria and standards
  • Interact with clients and professionals from Sid Lee
  • Present results of work to multiple stakeholders 

QUALIFICATIONS 

  • Business savvy
  • Excellent ability to analyze and summarize
  • Ability to identify promising avenues for growth
  • A knack for anticipating brand shifts or changes
  • Familiarity with valuable internal and external resources
  • Interest in creativity
  • Curiosity
  • Creativity
  • Natural team player
  • Inspiring 

REQUIREMENTS

  • Proficiency in English and French, oral and written
  • Bachelor’s degree in a related field (preferably business, marketing, communication or cultural studies)
  • 7 to 10 years of agency experience
  • Portfolio with varied brand experiences (senior)
  • Familiar with traditional and digital media
  • Knowledge of the latest technology and media trends
  • Ability to follow the evolution of the market
  • Multidisciplinary thinking: familiar with the principles of advertising, interactive design, environmental design and product design, digital and CRM.
  • Research proficient and strong presentation skills a must
  • Great speaker

PREREQUISITE 

  • Proven track record for creative strategy and results (give links to most creative work from your brief and most performing as well).
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