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Au sujet du poste

Sous la supervision directe de la Directrice du Fonds pour les arts à l’ère numérique et Fonds stratégiques, le Gestionnaire est appelé à participer au développement et la mise en œuvre de la stratégie numérique du Conseil, à définir la portée du Fonds et à accroitre sa visibilité et son influence auprès des communautés artistiques et du secteur des médias, des organismes gouvernementaux et du secteur privé, dont les fondations, afin de stimuler l’intérêt du public dans le domaine des arts.

En tant qu’agent de changement, il doit :

  • mettre sur pied un laboratoire propice aux échanges d’idées afin de stimuler le maillage et la convergence entre intervenants des milieux artistique, médiatique et technologique;
  • cultiver un terreau favorable à une culture de réseaux, au dialogue et au développement d’une stratégie transformative pour un secteur tourné vers l’avenir;
  • favoriser l’innovation et promouvoir l’engagement numérique auprès de la société.

Le Gestionnaire administre le Fonds pour permettre aux communautés artistiques d’utiliser les technologies numériques, innover en création et contribuer à l’émergence de nouvelles formes d’organisations; permettre au secteur d’atteindre de nouveaux publics et répondre aux changements comportementaux.

Le Gestionnaire développe et administre le cadre de gestion des plans d’action stratégiques et opérationnels en tenant compte des priorités du Conseil et des budgets qui s’y rattachent. Il en assure la planification stratégique, l’analyse et le suivi auprès des communautés artistiques et du public en général.  

De nombreux défis reliés à un environnement à la fois artistique et technologique devront être relevés. Il est donc impératif de développer des partenariats stratégiques avec les experts, les réseaux et les différents organismes œuvrant dans ces domaines et développer des plans d’action qui les appuient. Le Gestionnaire doit évaluer si le secteur possède les ressources, les outils, les plans d’apprentissage et l’appui nécessaires pour faciliter l’intégration du numérique dans le secteur des arts.  Et enfin, il doit démontrer le leadership nécessaire à la conception d’une approche qui intègre une expertise numérique et pratique des arts.

À ce titre, vous pourriez être appelé à voyager jusqu’à 20 jours par année et, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières. Les responsabilités du poste comportent la supervision d’au moins quatre (4) employés.

Exigences du poste

Éducation

  • Diplôme universitaire de premier cycle d’un établissement reconnu en communications, en administration ou dans un domaine connexe, ou connaissances équivalentes acquises au cours des études et par l’expérience professionnelle dans un domaine connexe
  • Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine lié au poste serait un atout

Expérience

  • Trois (3) ans d’expérience directement liée aux principales responsabilités du poste
  • Un (1) an d’expérience en gestion de ressources financières et humaines
  • Expérience en développement de partenariats stratégiques 
  • Expérience en gestion de projets et en développement et mise en oeuvre de politiques

Connaissances

  • Connaissance approfondie du contenu et des technologies numériques
  • Connaissance approfondie du contexte des secteurs artistique technologique au Canada
  • Connaissance des médias, y compris des médias sociaux, de leurs répercussions stratégiques et de leur utilisation
  • Connaissance approfondie de la gestion de projets et de programmes, des stratégies de communication, de l’analyse et de la mise en œuvre de politiques

Habiletés et compétences

  • Excellente habilité en communication orale et écrite
  • Capacité de concevoir des approches stratégiques et de déterminer les risques
  • Capacité à appliquer des compétences pratiques en matière de technologies numériques pour mener une réflexion critique et créatrice
  • Capacité d’effectuer des recherches reliées à une grande variété de médias multidisciplinaires dans les domaines des arts et des technologies numériques et à analyser l’information
  • Capacité de conseiller la gestion relativement aux enjeux politiques et techniques
  • Capacité de développer des partenariats stratégiques avec les représentants des milieux artistique, médiatique et technologique dans le but de traiter de problèmes communs;
  • Capacité de travailler de façon efficace sous pression et de respecter les délais établis
  • Démontrer un niveau élevé de diplomatie, de professionnalisme et de tact en toutes circonstances
  • Capacité de gérer des ressources humaines et financières.

Exigences linguistiques

  • Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la seconde langue officielle sont les suivantes : compétence orale, compréhension de l’écrit et expression écrite – niveau avancé.

Comment soumettre votre candidature

Envoyez le formulaire de demande d’emploi dûment rempli, en prenant soin de citer le ou les numéros de concours auxquels vous êtes intéressés, ainsi qu’une lettre de présentation adressée à Mylène Mougeot, Ressources humaines, et une copie de votre curriculum vitæ avant la date de clôture, par courriel à : [email protected].

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mylène Mougeot, par téléphone, au (613) 566-4414 ou au 1 (800) 263-5588, poste 4124, ou par courriel à [email protected]

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Nous accordons une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines.

Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.

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