Survol

  • Relevant directement du Gestionnaire des campagnes médias et référencement, le Planicateur Média contribuera à l’exécution des mandats relatifs aux médias et au référencement tout en respectant les objectifs définis.

Votre rôle 

Campagnes média et référencement

  • Développer des plans médias et des propositions de plans médias pour les clients
  • Rechercher les options de placements pour les programmes médias
  • Organiser les éléments créatifs requis et les partager avec l’équipe créative
  • Rassembler tous les éléments requis pour lancer une campagne (bannières, suivi, etc.)
  • Créer des publicités textes au besoin
  • Lancer/diriger du trafic sur les campagnes
  • Interagir avec les firmes partenaires (ex. : Google)
  • Assurer la veille constante et le suivi de la performance des campagnes
  • Développer des stratégies d’optimisation afin d’améliorer la performance des campagnes

Veille et amélioration continue

  • Extraire les données requises pour les rapports de campagnes et de projets
  • Développer des comptes-rendus continus sur la performance des campagnes médias
  • Fournir des informations poussées et recommander des actions selon la performance des campagnes
  • Participer à la création de gabarits pour les rapports
  • Participer au développement de lignes directrices décrivant les meilleures pratiques pour tous les services offerts

Contact clients

  • Agir en tant que point de contact principal pour les clients des programmes médias
  • Présentation des plans médias et des rapports aux clients

Innovation

  • Proposer des services innovateurs et réalisables en matière de publicité numérique
  • Proposer des stratégies d’optimisation innovatrices pour les campagnes des clients
  • Identifier les outils qui pourraient faciliter les mesures d’optimisation

Général

  • Contribuer aux tâches départementales générales lorsque requis

Vos compétences 

Expérience

  • Expérience dans le domaine de la planification média et/ou du référencement (2 ans ou plus)
  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe

    Habiletés

    • Connaissance de Google AdWords (détenant idéalement une certification Google AdWords)
    • Connaissance des outils Analytics (plus précisément Google Analytics)
    • Grande capacité d’analyse
    • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
    • Connaissances avancées des Google Apps (plus particulièrement Feuilles de calcul et Présentations
    • Attention au détail exceptionnelle
    • Excellente capacité à être organisé et à gérer son temps
    • Excellentes capacité à gérer les relations interpersonnelles et à prendre des décisions
    • Responsable et autonome
    • Ambitieux, extraverti, travaille bien en équipe
    • Apt à gérer le stress, la pression et les délais serrés
    • Créatif et innovateur dans son approche
    • Bilingue – français et anglais

    Intérêts

    • Grand intérêt pour les médias en ligne, le référencement et les médias sociaux
    • Grand intérêt pour le marketing numérique et son évolution
    • Curieux de nature

    ________________________________________________________________

    Overview

    Reporting directly to the Media and Search  Campaign Manager, the Digital Media Planner will assist in the successful execution of media and search marketing mandates in line with prescribed objectives.

    What You Will Do

    Media and Search Marketing Campaigns

    • Develop media plans and media plan proposals for clients
    • Research media placement options for media programs
    • Organize creative requirements for execution and share with creative team
    • Gather campaign elements for set-up (banners, tracking, etc)
    • Develop text ads as required
    • Deploy/upload/traffic the campaigns
    • Engage with partner firms (e.g. Google)
    • Monitor campaign performance on an ongoing basis
    • Develop optimization strategies to improve performance of campaigns

    Reporting and Continuous Improvement

    • Pull required data for campaign and project reports
    • Develop ongoing reporting of media campaign performance
    • Provide insights into and recommended action items based on campaign performance
    • Participate in the creation of reporting templates
    • Participate in the development of best practice guidelines for related service offers

    Client Contact

    • Act as main point of contact to client(s) for media related programs
    • Presentation of media plans and reports to clients

    Innovation

    • Propose innovative service offerings within the realm of digital advertising
    • Propose innovative optimization strategies for client campaigns
    • Identify tools to facilitate optimization measures

    General

    • Assistance with completion of general departmental tasks, as required

    What You Will Bring

    Experience

    • Previous experience in the field of digital media planning and/or search marketing (2 plus years)
    • University degree or college diploma in related field

    Skills

    • Knowledge of Google AdWords (ideally Google AdWords certified)
    • Knowledge of Analytics tools (specifically Google Analytics)
    • Strong analytical skills
    • Strong written and oral communication skills in both English and French
    • Advanced skills in Google Apps (specifically Spreadsheet and Presentation)
    • Exceptional attention to detail
    • Excellent organization and time management skills
    • Excellent interpersonal and decision-making skills
    • Responsible and autonomous
    • Ambitious, outgoing and a team player
    • Ability to deal with stress, pressure and tight deadlines
    • Creative and innovative in approach
    • Bilingual – English and French

    Interests

    • Strong interest in online media, search marketing and social media
    • Strong interest in digital marketing and its evolution
    • Curious, by nature
    Cette offre d'emploi n'est plus disponible.