Rôle et responsabilités
- Participer à l’élaboration d’une stratégie de marketing sur le Web (site internet, médias sociaux, vidéo, blogue) alignée avec le plan marketing et la marque Beyond afin d’accroître la notoriété de l’entreprise.
- Responsable des médias sociaux : effectuer les mises à jour de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de toutes autres initiatives orientées sur le marketing Web (B2B) incluant le site internet, médias sociaux, vidéo, blogue.
- Rester à l’affût des nouveautés, avancées technologiques et meilleures pratiques sur les réseaux sociaux.
- Développer et mettre en œuvre les outils de mesure, valider la pertinence et la performance de la stratégie marketing web ainsi que son application.
- Rédiger et réviser des documents, coordonner la correction d’épreuves, de textes, de matériel imprimé et autres (articles de blogues, communiqués de l’entreprise, lettres, textes promotionnels, etc.)
- Travailler avec le Directeur du marketing sur le développement, la production et la distribution de matériel de promotion pour soutenir les programmes de marketing.
- Établir et entretenir des relations avec les personnes-ressources de la direction, des ventes, RH et les différents chefs d’équipe.
- Gérer la participation de Beyond (et ses associés et employés) aux événements de l’industrie (conférences SAP et ceux dédiés à des industries spécifiques telles que Retail).
- Travailler avec les fournisseurs externes (stratégies marketing, téléprospection, graphisme, imprimerie, développement et hébergement du site web, photographie, etc.).
- Travailler et supporter le Directeur du marketing avec tous les autres projets et initiatives reliés au marketing.
Formation et compétences requises
- Maîtrise parfaite du français et anglais parlé et écrit
- Baccalauréat en administration (option Marketing ou Communication)
- Passionné des médias sociaux et technologies numériques afin de les mettre à profit pour atteindre les objectifs
- Excellentes compétences en coordination et communication
- Excellentes compétences en informatique (Suite MS-Office et Photoshop)
- Expérience B2B requise, expérience dans une firme TI un atout
- Capacité à gérer plusieurs mandats et livrables en même temps
Lieu : Cité du Multimédia
Envoyer votre cv via le formulaire.
____
Role and Responsibilities
- Participate in the development of a web marketing strategy (company website, social media, videos, blogs) that are aligned with the overall marketing plan and the Beyond brand in order in increase company notoriety;
- Responsible for social media : update sites regularly as well as all other internet initiatives (B2B);
- Stay current with new developments, technologies and best practices as it relates to social media;
- Develop and put into practice metrics to validate the relevance and performance of the web marketing strategy;;
- Write and review documents, texts, printed material and others such as blog articles, press releases, letters and promotional materials;
- Work with the Marketing director on the development, production and distribution of material to support the marketing programs;
- Establish and maintain relationships with others including leadership, sales, HR and the various team leads;
- Manage Beyond’s participation (Partners & employees) at various industry events (SAP conferences and those dedicated to specific industries such as Retail).
- Work with external vendors (marketing strategy, teleprospecting, graphic designers, printers, website hosting company, photographers etc).
- Work with and support the Marketing Director with all other marketing related projects and initiatives..
Education and Role Requirements
- Perfect command of written and spoken French and English
- Minimum of 5 years of experience in a Marketing or Communications role
- University degree in administration (Marketing or Comms option)
- Passionate about social media and its various purposes.
- Strong communication and coordination skills
- Strong computer skills (MS-Office & Photoshop)
- B2B experience required, experience in an IT firm a very strong asset.
- Ability to manage many projects and deliverables simultaneously
- Experience in a small-medium sized business or IT firm an asset
To apply, please send your resume.