Rôle et responsabilités

  • Participer à l’élaboration d’une stratégie de marketing sur le Web (site internet, médias sociaux, vidéo, blogue) alignée avec le plan marketing et la marque Beyond afin d’accroître la notoriété de l’entreprise.
  • Responsable des médias sociaux : effectuer les mises à jour de l’image de marque de l’entreprise ainsi que de toutes autres initiatives orientées sur le marketing Web (B2B) incluant le site internet, médias sociaux, vidéo, blogue.
  • Rester à l’affût des nouveautés, avancées technologiques et meilleures pratiques sur les réseaux sociaux.
  • Développer et mettre en œuvre les outils de mesure, valider la pertinence et la performance de la stratégie marketing web ainsi que son application.
  • Rédiger et réviser des documents, coordonner la correction d’épreuves, de textes, de matériel imprimé et autres (articles de blogues, communiqués de l’entreprise, lettres, textes promotionnels, etc.)
  • Travailler avec le Directeur du marketing sur le développement, la production et la distribution de matériel de promotion pour soutenir les programmes de marketing.
  • Établir et entretenir des relations avec les personnes-ressources de la direction, des ventes, RH et les différents chefs d’équipe.
  • Gérer la participation de Beyond (et ses associés et employés) aux événements de l’industrie (conférences SAP et ceux dédiés à des industries spécifiques telles que Retail).
  • Travailler avec les fournisseurs externes (stratégies marketing, téléprospection, graphisme, imprimerie, développement et hébergement du site web, photographie, etc.).
  • Travailler et supporter le Directeur du marketing avec tous les autres projets et initiatives reliés au marketing. 

Formation et compétences requises

  • Maîtrise parfaite du français et anglais parlé et écrit
  • Baccalauréat en administration (option Marketing ou Communication)
  • Passionné des médias sociaux et technologies numériques afin de les mettre à profit pour atteindre les objectifs
  • Excellentes compétences en coordination et communication
  • Excellentes compétences en informatique (Suite MS-Office et Photoshop)
  • Expérience B2B requise, expérience dans une firme TI un atout
  • Capacité à gérer plusieurs mandats et livrables en même temps

Lieu : Cité du Multimédia

Envoyer votre cv via le formulaire.

____

Role and Responsibilities

  • Participate in the development of a web marketing strategy (company website, social media, videos, blogs) that are aligned with the overall marketing plan and the Beyond brand in order in increase company notoriety;
  • Responsible for social media : update sites regularly as well as all other internet initiatives (B2B);
  • Stay current with new developments, technologies and best practices as it relates to social media;
  • Develop and put into practice metrics to validate the relevance and performance of the web marketing strategy;;
  • Write and review documents, texts, printed material and others such as blog articles, press releases, letters and promotional materials;
  • Work with the Marketing director on the development, production and distribution of material to support the marketing programs;
  • Establish and maintain relationships with others including leadership, sales, HR and the various team leads;
  • Manage Beyond’s participation (Partners & employees) at various industry events (SAP conferences and those dedicated to specific industries such as Retail).
  • Work with external vendors (marketing strategy, teleprospecting, graphic designers, printers, website hosting company, photographers etc).
  • Work with and support the Marketing Director with all other marketing related projects and initiatives.. 

Education and Role Requirements

  • Perfect command of written and spoken French and English
  • Minimum of 5 years of experience in a Marketing or Communications role
  • University degree in administration (Marketing or Comms option)
  • Passionate about social media and its various purposes.
  • Strong communication and coordination skills
  • Strong computer skills (MS-Office & Photoshop)
  • B2B experience required, experience in an IT firm a very strong asset.
  • Ability to manage many projects and deliverables simultaneously
  • Experience in a small-medium sized business or IT firm an asset

To apply, please send your resume.

Location: Cité du Multimédia 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.