Le conseiller au développement des affaires chez Voyou - Performance créative agit comme contact principal entre le client, avec qui il est responsable de bâtir une relation de confiance, et les différents intervenants internes impliqués. Il doit soumettre des recommandations permettant à ses clients de dégager un maximum de rendement tout en étant attentif aux enjeux et aux besoins de ceux-ci.

Un conseiller au développement chez chez Voyou - Performance créative est une personne professionnelle à qui les clients actuels et nouveaux peuvent se fier pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. C’est une personne extravertie, sociale et flexible qui démontre d’excellentes habiletés de négociation et de communication. Il peut aisément rencontrer de nouvelles personnes et établir une relation pouvant éventuellement conduire à de nouveaux partenariats d’affaires.

Responsabilités

  • Diffuser auprès des prospects notre offre de service étendue en communication, incluant le design graphique destiné à l’impression, la création de sites Internet, le déploiement de campagnes publicitaires et la stratégie médias, le design expérientiel ainsi que le service événementiel;
  • Identifier et intégrer de nouveaux clients de qualité à notre réseau et subséquemment, assurer le suivi auprès de ceux-ci;
  • Préparer les offres de services et rencontrer les clients potentiels;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en place de stratégies de ventes avec l’équipe de développement des affaires;
  • Développer et maintenir une relation d’affaires à long terme avec nos clients;
  • Communiquer de façon efficace les exigences du mandat aux équipes de création;
  • Comprendre, analyser et s’imprégner des mandats confiés par les clients en fonction de leurs objectifs d’affaires;
  • Assurez le suivi du déroulement des mandats, tant auprès du client que de l’équipe interne de production.

Exigences

  • Trois années d’expérience en vente de services de publicité et/ou de communication; 
  • Détenir préférablement un diplôme en marketing/ventes ou une discipline connexe; 
  • Solides connaissances du domaine des communications;
  • Capacité d’établir et de maintenir une relation de confiance avec les clients et d’agir à titre d’expert-conseil auprès de ces derniers;
  • Posséder d’excellentes aptitudes à communiquer tant avec les clients que l’équipe interne;
  • Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de persévérance;
  • Posséder des habiletés à organiser et à planifier son temps et ses priorités; 
  • Voiture requise;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Connaissance de PowerPoint, Excel et Word.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.