Le chargé de projet est responsable de l’échéancier de production, du budget et de la livraison finale d’un ou plusieurs projets à la fois. Ses tâches principales consistent à gérer la charge de travail de son équipe, à assurer la direction du projet et à maintenir les communications avec le client. Le chargé de projet est véritablement au cœur du projet puisqu’il est impliqué dans toutes les sphères de développement et doit en connaître les moindres détails. Il travaille principalement avec son équipe immédiate, mais aussi avec le producteur, la direction de production, les divers chefs d’équipes, les directeurs de départements, etc.

Responsabilités

  • Superviser et soutenir l’équipe de production;
  • Établir la ligne directrice de production pour chaque jeu et assurer le respect de ses orientations (artistiques, techniques, design, etc.);
  • Diffuser l’information nécessaire à tous les intervenants (le producteur, le client, les ventes, la direction de production, l’équipe, etc.);
  • Mettre à jour les informations budgétaires et les échéanciers de production;
  • Maintenir les communications avec le client;
  • Valider avec le client la qualité et l’uniformité de l’ensemble des éléments visuels du jeu tout au long du processus de production;
  • Participer à la répartition des tâches en tenant compte des disponibilités, des forces et des faiblesses de chacun;
  • Agir à tire de personne ressource dans la gestion des équipes (coaching, évaluations du rendement, mesures disciplinaires, etc.).


Exigences

  • Expérience pertinente dans le domaine des jeux vidéo;
  • Capacité à mobiliser et à motiver;
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse;
  • Capacité à évaluer le temps nécessaire pour une tâche;
  • Connaissance des logiciels d’application et de gestion pour le suivi du projet et du budget;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Bonne gestion du temps et respect des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
  • Faire preuve de diplomatie, de patience, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Sens de l’humour, passion et motivation;
  • Bilinguisme.


Atout(s)

  • Connaissances techniques (environnement de développement, langages de programmation orientée objet, etc.)
  • Connaissance de certains outils pertinents (Flash, Photoshop, etc.)
  • Maitrise de la méthodologie SCRUM


Formation/Expérience

  • Formation universitaire en administration, informatique, communication, graphisme, arts visuels, multimédia ou tout autre domaine pertinent;
  • Au moins 5 ans d'expérience en gestion de projet interactif, en gestion d’équipe et relation client.


Conditions

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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