Bâtirente, le système de retraite institué par la Confédération des syndicats nationaux et implanté par convention collective dans plus de 300 milieux de travail syndiqués, recherche un ou une responsable de la commercialisation.

Vous recherchez un défi stimulant dans une institution innovante où vous conjuguerez vos efforts au sein d’une équipe dynamique dans un environnement de travail valorisant.

Nous recherchons une personne désireuse de prendre en charge le développement et la mise en œuvre du plan de commercialisation. Vous serez chargé de coordonner les processus d’affaires de l’organisation avec ceux de l’assureur auquel l’administration est déléguée. Vous travaillerez au sein de l’équipe de communication et de commercialisation et entretiendrez une collaboration étroite avec l’équipe de développement.

Votre contribution :

  • Diriger le processus d’élaboration du plan intégré de commercialisation en appui aux objectifs de développement des affaires et évaluer la performance des activités qui y sont prévues.
  • Recueillir et analyser les données d’affaires existantes ou au moyen des enquêtes, afin d’identifier les opportunités de développement, d’en établir les objectifs et d’en dresser les bilans.
  • Optimiser les processus d’affaires internes et les harmoniser avec ceux mis de l’avant par l’administrateur délégué.
  • Concevoir et organiser les campagnes périodiques qui lui sont attribuées par le plan de développement des affaires (REER, transferts, etc.).
  • Concevoir et assurer la production et la mise à jour d’outils de commercialisation destinés à l’équipe de développement (présentations de vente, sessions de formation, plan personnalisé de revenus de retraite, etc.).
  • Concevoir des stratégies de commercialisation web et développer les outils adaptés à ces stratégies
  • Participer à la conception d’outils destinés aux membres, aux groupes et aux participants institutionnels (guides, brochures, dépliants, etc.).
  • Maintenir les relations avec l’administrateur, ou d’autres fournisseurs, dans le but de maximiser leur contribution à son mandat et à l’atteinte de ses objectifs.
  • Gérer le processus de choix des firmes et fournisseurs spécialisés en commercialisation et encadrer leurs activités.
  • Effectuer le suivi du budget alloué à ses activités.
  • Participer aux réflexions stratégiques menées par la direction.
  • Réaliser toute activité utile à l’accomplissement de ses responsabilités.

Expérience et compétences souhaitées :

  • Scolarité et expérience
    - Baccalauréat en marketing ou en communication
    - Cinq années d’expérience en commercialisation/marketing
    - Toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée suffisante est considérée
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et connaissance pratique de l’anglais
  • Connaissance du domaine de l’épargne, de la retraite et du placement – un atout
  • Connaissance de logiciels de mise en page, de gestion de contenus de sites Web et de la suite Microsoft Office
  • Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, sens du travail d’équipe et de la communication interpersonnelle, capacité à établir des priorités

Vos conditions de travail

Bâtirente offre un environnement de travail régi par une convention collective.
Bâtirente souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et assure la diversité dans son milieu de travail.

Veuillez faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Date limite pour postuler : lundi le 27 juin 2016

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.