FONCTION PRINCIPALE

Relevant de la directrice, Services aux membres et Partenariats, le gestionnaire constitue la référence principale du service en ce qui a trait à son fonctionnement et son évolution, à ses processus et procédures techniques et administratives en lien avec tous les autres départements.
Au-delà de cette fonction, il est responsable de l’adhésion de certaines catégories de membres et de la formation offerte aux membres, assure le suivi des campagnes de commercialisation de forfaits touristiques, gère le développement des partenariats hébergements et l’intégration des outils de communications, et développe et propose du contenu informatif et commercial.
La tâche du gestionnaire comprend également un volet de supervision de deux ressources et un appui à la directrice pour les dossiers administratifs et stratégiques touchant le département Services aux membres.

RESPONSABILITES ET TACHES

• Sollicite l’adhésion et gère les dossiers de membres dans les catégories assignées;
• Assure le bon fonctionnement et les échéanciers des renouvellements d’adhésion (objectifs de taux de rétention);
• Développe des liens avec les membres des catégories assignées afin de créer des occasions de partenariat et d’échange et ainsi accroître les bases de données de Tourisme Montréal;
• Assure le développement et le suivi pour tous les projets de commercialisation en lien avec les membres et partenaires (forfaits, passes, carnets coupons…);
• Participe à la réalisation des stratégies offensives initiées par l’équipe marketing;
• Sécurise les revenus du partenariat hébergement et effectue les rapports de rendement pour chaque membre participant;
• Collabore étroitement avec le service des communications pour les suivis publicitaires et les placements média de la campagne Sweet Deal et les offres à durée limitée;
• Anime et réalise la formation adressée aux membres lors des présentations mensuelles (Membership101);
• Coordonne toute formation ponctuelle offerte aux membres;
• Adapte et réalise certaines communications aux membres : extranet, invitations personnalisées, etc.
• Développe et propose régulièrement du contenu commercial qui sera intégré et relayé par l’équipe des médias et agrément auprès des clientèles cibles;
• S’implique et interagit dans les médias sociaux à titre de personne ressource pour l’équipe membership;
• Supervise l’organisation et la réalisation des événements aux membres;
• Organise certains événements prédéterminés aux membres;
• Supervise 2 ressources : coordonnatrice et chargée de projet dans l’équipe services aux membres;
• Assure la mise en place de la refonte membership;
• Assure une analyse et mise en action d’efficience opérationnelle dans le cadre des procédures liées aux services aux membres;
• Initie et met en place de nouveaux projets et de nouvelles façons de faire afin d’améliorer à la fois les méthodes et procédures du service et les relations avec les autres départements;
• Responsable en lien avec la refonte de l’Espace membres, participe à la stratégie et à l’évolution opérationnelle de cette plateforme en collaboration avec l’équipe de TI et des communications.

EXIGENCES ACADEMIQUES ET EXPERIENCE

• Diplôme universitaire en marketing, communications ou discipline pertinente;
• Expérience de minimum cinq ans en gestion de projets;
• Aptitudes et intérêts prononcés pour les outils technologiques et le développement d’outils;
• Expérience en animation de rencontres (formations, ateliers, etc.);
• Connaissance approfondie et intérêt renouvelé de Montréal.

COMPETENCES ET HABILETES

• Bilinguisme français et anglais à l’oral et à l’écrit;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office;
• Dynamisme et attitude positive;
• Autonome, organisée et appréciant le travail d’équipe;
• Créativité, prise d’initiatives et identifie des solutions aux problèmes;
• Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément;
• Personne autonome, organisée, minutieuse qui sait faire preuve de flexibilité;
• Possède du leadership et aime travailler en équipe;
• Connaissance et intérêt démontré envers l’environnement des réseaux sociaux;
• Disponible à l’occasion pour du travail en soirée ou fin de semaine;
• Analytique, leadership, a un sens du développement, gestion d’une équipe.

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