Type d’emploi : Permanent, temps plein

Lieu de travail : Mile-End

Entrée en fonction : 11 juillet 2016

Fonctions 

Le titulaire du poste est responsable de superviser et gérer les différentes étapes liées à la réalisation de campagnes et projets marketing dans le respect des contraintes de coûts et de qualité tout en respectant les délais établis. Meneur des projets, il en assure un suivi constant et rigoureux auprès des clients ainsi que de ses équipes. Nous sommes à la recherche d’une personne possédant des ressources bien établies ainsi que des connaissances dans différents domaines pertinents.

Tâches et responsabilités

  • Gérer plusieurs projets et équipes en parallèle, effectuer la planification des ressources et des projets afin de respecter les échéances de production.
  • Recevoir les demandes des clients, rédiger des soumissions et établir un calendrier de production.
  • Être le contact principal entre les intervenants : clients, créatifs, administration, fournisseurs, médias, etc.
  • Négocier les budgets avec les clients quand nécessaire.
  • Partager les demandes des clients et/ou les commentaires avec les créatifs.
  • Participer activement aux réunions d’échange d’idées.
  • Utiliser les outils de gestion pour bien suivre les projets en cours et ce, de façon quotidienne.
  • Utiliser les outils de gestion pour bien planifier les ressources, planifier les heures de travail et informer la direction des avancements, et ce, de façon quotidienne.
  • Planifier et anticiper les besoins des projets.
  • Élaborer les échéanciers de réalisation, les dossiers de production, le suivi technique et le suivi budgétaire des projets.
  • Tenir informés les clients de l’évolution de leurs projets.
  • Rédiger différents rapports en lien avec la gestion des projets (statuts, coûts, délais, etc.).
  • Préparer les présentations aux clients (matériel, contenu, etc.).
  • Participer à la mise en place de nouveaux outils de production facilitant l’efficacité.
  • Effectuer un suivi étroit au niveau des coûts, des temps de travail, des budgets et de la facturation.
  • Faire un suivi au niveau des dépassements, autant à l’interne qu’à l’externe.
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec la gestion des projets de l’agence. 

Qualités et compétences requises

  • 5 à 10 ans d’expérience en gestion de projet.
  • Diplôme d’études universitaires en marketing, en communication ou en gestion de projets, essentiel.
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
  • Avoir d’excellentes habiletés pour les communications verbales et écrites entre les divers intervenants, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Être rigoureux, autonome, dynamique, fiable, et surtout, débrouillarde.
  • Maitrise du français et de l’anglais essentielle, autant au niveau oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance de la méthodologie et des techniques de gestion de projets.
  • Connaissance et maitrise de Microsoft Office, essentiel.
  • Connaissance et maitrise de Microsoft Project, un atout.
  • Connaissance et maitrise de Photoshop, un atout.
  • Connaissance et maitrise de Basecamp et de Harvest, un atout. 

Profil du parfait candidat

  • Être à l’écoute des besoins de l’agence pour la faire rayonner en tirant avantage de ses ressources.
  • Travailler en synergie avec toute l’équipe de création et avec l’administration.
  • Assurer le lien entre les opérations et la création, ou autres fournisseurs.
  • Doit être orienté vers le travail en équipe et le partage des idées et des connaissances.
  • Doit être orienté vers l’efficacité et la bonne communication.
  • Doit être en mesure d’évaluer et de résoudre les problèmes qui pourraient surgir dans le cadre d’un projet.
  • Capacité à établir l’ordre de priorité au niveau des tâches et des assignations, en fonction des échéanciers de production.
  • Capacité à travailler efficacement sous pression.
  • Développer des relations de confiance avec les clients et avec l’équipe à l’interne.
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