Votre mission

Sous la supervision de la Directrice des communications, l’attaché de presse développe, propose et exécute des stratégies innovatrices de relations publiques pour la marque GOJI et ses YouTubers ainsi que différentes marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité, en collaboration avec les divers intervenants. De plus, il conçoit et supervise les événements de presse et tient à jour la liste de presse.

Statut : Temporaire, temps plein

Vos responsabilités

  • Identifie les besoins des Youtubers de GOJI et des chefs de marques ainsi que toutes opportunités en terme de contenu promotionnel;
  • Coordonne la réalisation des stratégies de relations publiques;
  • Propose des plans de relations publiques des différentes marques et/ou principaux talents sous sa responsabilité aux différents médias, autant grands publics que d’industries;
  • Développe les stratégies et objectifs visés des différentes communications externes telles que « questions & réponses », communiqués, invitations et s’assure de leur exactitude;
  • Conseille les gestionnaires de marques et les talents dans leurs besoins en relations publiques;
  • Prépare et encadre les sorties publiques des porte-paroles et talents;
  • Effectue une vigie des projets prioritaires et bâtit les revues de presses;
  • Représente les différentes marques du Groupe TVA auprès des médias dans leurs requêtes, recherches d’informations, questions, etc. 

Votre profil

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou en journalisme;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne connaissance de l’univers des YouTubers, de l’industrie des médias et des nouvelles tendances sociales s’y rattachant;
  • Très bonne connaissance des événements qui ont fait ou qui font l’actualité sur la scène québécoise;
  • Connaissance de la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique.

Notre offre !

  • Équipe passionnée, dynamique et créative;
  • Participation à divers projets avec des défis stimulants dans un contexte d’effervescence et de changements constants;
  • Mobilité interne: Possibilité de progresser parmi 10 500 postes;
  • Lieu de travail à proximité des transports en communs.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.