AGRO QUÉBEC
agroquebec.quebec

Entreprise œuvrant dans le secteur agroalimentaire et spécialisée dans le développement des affaires, le positionnement stratégique et les affaires publiques est à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté, médias sociaux.

Nom du poste : Gestionnaire de communauté, médias sociaux
Entrée en poste : Dès maintenant
Conditions spécifiques : Télétravail, rencontres hebdomadaires, déplacements, flexibilité
Lieu : Grand Montréal
Nombre d’heures travaillées par semaine : À déterminer
Expérience requise : 3 à 5 ans
Modalités : À discuter

Description du poste :

Le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés des divers clients et à établir un dialogue entre nos clients et leurs cibles. Le gestionnaire de communauté aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec les marques, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Le ou la responsable de communauté en ligne est responsable de l’image et de la gestion des médias sociaux associés aux divers clients d’Agro Québec. Le ou la titulaire de ce rôle clé doit développer et définir des stratégies pour le web et les médias sociaux afin de faire rayonner les clients. Il ou elle doit aussi développer des partenariats avec des blogueurs influents, accroître la visibilité et fidéliser la clientèle.

Tâches / responsabilités

  • Interagir avec les communautés sur les différentes plates-formes sociales ;
  • Participer à la création et à la planification d’un plan de contenu ;
  • Création de contenu pour les médias sociaux ;
  • Recueillir et compiler les commentaires, et en informer les équipes internes et externes ;
  • Analyser, produire les rapports des différentes statistiques de la communauté et faire des recommandations ;
  • Participer à la promotion en trouvant des façons créatives d’attirer de nouveaux internautes ;
  • Développement et mise en place de stratégies afin d’augmenter la visibilité des clients / marque sur les médias sociaux ;
  • Assurer une veille dans les différentes industries pour comprendre les divers marchés des clients ;
  • Recherche de nouvelles plates-formes sociales et de nouvelles technologies de marketing en ligne ;
  • Rédaction de rapports (analyse et revue des performances). 

Compétences requises

  • Bilingue (français-anglais), à l’oral comme à l’écrit ;
  • Formation en communications, marketing, relations publiques, ou dans toute autre discipline appropriée ;
  • Expérience en gestion de communauté ;
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, suite Adobe ;
  • Connaissances approfondies des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc.) ;
  • Excellentes connaissances des médias numériques en ligne, notamment les sites web (wordpress), les médias sociaux, le marketing.

Qualités recherchées

  • Passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances ;
  • Excellente connaissance des outils et applications ;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front ;
  • Excellent communicateur ;
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser ;
  • Excellent sens de l’organisation ;
  • Grand souci du service à la clientèle ;
  • Atouts : Connaissance du secteur agroalimentaire, habileté en prise de photos. 

À propos d’Agro Québec

La mission d’Agro Québec est de contribuer activement au développement du secteur agroalimentaire du Québec en accompagnant les entreprises et les organisations du secteur de la production, de la transformation et de la distribution dans le but d’atteindre leurs objectifs de positionnement et de croissance.

Le Québec possède un potentiel de développement de son Agriculture hors du commun. Ses valeurs fortes, ses ressources multiples et son expertise diversifiée doivent être mises de l’avant pour assurer sa croissance. Agro Québec croit en ce potentiel et représente un levier de taille pour le promouvoir.

L’importance d’un propos articulé et en lien avec les valeurs d’une organisation est devenue un incontournable avec l’avènement des nouvelles plates formes de diffusion. Les marges d’erreur sont de plus en plus minces et la cohérence est devenue une valeur phare pour garantir une crédibilité solide et bien ancrée. Agro Québec comprend cette réalité et contribue activement à bâtir et maintenir cette crédibilité.

Veuillez acheminer votre CV à Laurence Tremblay-Gillet via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.