Survol

Relevant directement du directeur du département, le Planificateur stratégique numérique dirigera la recherche et les analyses, la planification, les services Analytics et les rapports au sein de l’agence. En travaillant de paire avec les équipes de service à la clientèle, média, médias sociaux, créative et technique, vous bâtirez les fondations de programmes solides pour les clients et partagerez des informations sur le progrès des campagnes, tout en offrant des recommandations clés de façon continue pour en optimiser les résultats.

Votre rôle

Développement de stratégie

  • Développer et faire la synthèse des analyses du marché, y compris mais sans se limiter à :
    - Analyses compétitives
    - Performance web
    - Développement de personas (de concert avec notre équipe UX)
    - Parcours des consommateurs
    - Cycles de vie des consommateurs
    - Analyses SWOT pour les clients

  • Se servir des apprentissages tirés des recherches et des programmes antérieurs afin de développer des idées de façon efficace et donner une direction stratégique aux campagnes (pour les clients existants et les propositions)
  • Développement de stratégies, y compris mais sans se limiter à :
    - Campagnes numériques générales
    - Stratégies de communication
    - Médias sociaux
  • Développement des indicateurs de performance clés et des projections pour les campagnes et programmes
  • Livraison proactive de stratégies pour soutenir les clients dans leurs efforts pour atteindre leurs objectifs d’affaires
  • Développement et présentation de formations pour les clients

Analytique et étude des données

  • Développement de rapports généraux sur les programmes, fournir des idées et recommandations
  • Améliorer les modèles de rapports et les systèmes de livraison
  • Automatisation des rapports
  • Améliorer l’approche envers le développement de rapports
  • Superviser les tests A/B et à plusieurs variables
  • Responsable de tous les outils de rapports, de données et de suivis
  • Responsable de toutes les demandes de balises et de suivis pour les outils Analytics
  • Partager les idées, analyses et recommandations avec les clients, ainsi qu’à l’interne (de façon proactive et selon l’échéancier prévu pour chaque mandat)

Recherche et conclusions

  • Développement de rapports sur les tendances annuelles
  • Responsable des recherches et conclusions de l’agence
  • Responsable du “centre d’excellence”, de conserver les apprentissages clés tirés des programmes de l’agence, qui seront utilisés afin d’améliorer les campagnes et programmes dans le futur
  • Responsable de l’infolettre de l’agence qui est envoyée aux clients et à l’interne sur une base mensuelle

Vos compétences
Expérience

  • Expérience antérieure dans un poste semblable (5 ans ou plus)
  • Expertise en développement de stratégies de marketing numérique
  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe en cours
  • Expérience avec les présentations, autant devant un public à l’interne qu’à l’extérieur de l’agence
  • Certification Google Analytics

Habiletés

  • Bonne connaissance des outils Analytics
  • Bonne compréhension du marketing numérique
  • Grande capacité d’analyse
  • Attention exceptionnelle aux détails
  • Excellente capacité à être organisé(e) et à gérer son temps
  • Excellentes habiletés à gérer des relations interpersonnelles et à prendre des décisions
  • Responsable et autonome
  • Ambitieux(se), extraverti(e) et travaille bien en équipe
  • Apt à gérer le stress, la pression et des délais serrés
  • Créatif(ve) et innovateur(trice) dans son approche
  • Habiletés avancées avec Google Apps (Google Docs)
  • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
  • Bilingue – français et anglais

Intérêts

  • Grand intérêt pour l’analytique et les données numériques
  • Curieux de nature
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