Sous la supervision de la directrice, le titulaire coordonne l’ensemble des activités de promotion de l’Assurance collective et de l’Épargne et retraite collectives. Il est également responsable de coordonner le développement des produits d’épargne et retraite collectives et d’élaborer les différentes stratégies de promotion et de positionnement de produit, dans le respect de la vision et des priorités des deux secteurs d’activité. À cet effet, il travaille en étroite collaboration avec la directrice et les autres équipes des secteurs, ainsi qu’avec des partenaires internes.

Le titulaire participe à l’élaboration du plan marketing, il coordonne et supervise les activités de mise en marché et de promotion des solutions d’assurance et d’épargne collectives.

Il gère une équipe de conseillers en marketing (6 à 8 personnes divisés entre les bureaux de Montréal et Québec) dans leurs activités quotidiennes et coordonne le travail de l’équipe. Il planifie et gère la réalisation de projets, et assume un rôle d’expert/mentor auprès des membres de l’équipe. De plus, il s’assure de mobiliser les ressources en vue d’atteindre les objectifs et de maintenir un climat de collaboration et de haute performance au sein de l’équipe.

Enfin, il joue un rôle-conseil auprès de la direction ou d’équipes de projet lorsque son expertise en terme de marketing.

Exigences

  • Baccalauréat (BAC) dans un domaine d’études pertinentes; 
  • 8 ans d’expérience, dont 3 ans en gestion de ressources humaines et/ou gestion de projet; 
  • Bilinguisme essentiel; 
  • Être familier avec les produits et concepts financiers (expérience dans un poste similaire ou dans l’industrie, un atout); 
  • Capacité à jouer un rôle conseil et à proposer des solutions innovantes; 
  • Qualités inhérentes au poste dont; sens des affaires, créativité, leadership (cohérent avec la philosophie Lean), travail d’équipe et esprit d’analyse et de synthèse. 
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