Titre de l’emploi : Conseiller ou conseillère, médias sociaux
Service : Communications
Numéro du poste : 2016-175
Type d’emploi : Permanent à temps plein
Lieu de travail : Dartmouth, Moncton, ou Montréal
Rémunération : Salaire concurrentiel et gamme d’avantages sociaux
Supérieure immédiate : Chef de service, Communications
Date limite des candidatures : 10 juin 2016

Publier des histoires en ligne vous passionne? Vous considérez les médias sociaux comme une grande foire de réseautage – dont vous savez tirer parti? Vous pensez jour et nuit aux façons de créer une image de marque forte connectée à sa communauté? Les chiffres (mesures de performance) vous passionnent, mais vous savez exprimer votre enthousiasme habilement, en 140 caractères ou moins? Ce qui suit pourrait vous intéresser! 

L’entreprise

Croix Bleue Medavie fournit des produits individuels et collectifs de soins de santé, de protection-voyage, d'assurance vie et de remplacement du revenu à ses clients. Nous administrons aussi plusieurs programmes de soins de santé fédéraux et provinciaux, et bien plus encore. 

Nous faisons partie du groupe d’entreprises Medavie, qui compte près de 6 000 employés et qui regroupe également SMU Medavie, responsable de la gestion des services ambulanciers dans 6 provinces canadiennes et au Massachusetts, ainsi que la Fondation Medavie pour la santé, qui soutient des organismes locaux œuvrant dans les domaines du diabète de type 2 et de la santé mentale des enfants et adolescents.

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous ne sommes pas redevables à des actionnaires. Nous versons plus de 10 % de notre bénéfice net pour soutenir des causes liées à la santé dans les collectivités où nos clients et employés vivent et travaillent. Le reste de nos profits est réinvesti dans l’entreprise, afin d’améliorer l’expérience de nos clients.

L’occasion qui s’offre à vous

La conseillère ou le conseiller, médias sociaux sera responsable de créer et mettre en œuvre des stratégies complètes afin de définir notre voix unique sur chacun des réseaux sociaux, tout en s’assurant que chaque stratégie s’inscrit dans une approche globale cohérente. À l’affût des dernières tendances en matière de médias sociaux et à l’aise avec différents outils interactifs, la personne recherchée sera responsable de la conception des stratégies pour les médias sociaux, du calendrier des publications et de la planification tactique. Elle devra en outre veiller à la pertinence de tous les messages publiés sur les réseaux sociaux, des outils d’évaluation et de tout autre élément de contenu, tant au point de vue de la marque que des publics cibles.

Les principales tâches associées à ce poste comprennent :

  • Assurer une collaboration permanente avec l’équipe des communications et du marketing, ainsi qu’avec les autres services internes, afin de créer et gérer le contenu à publier sur les sites externes.
  • Prendre en charge la création, l’identité visuelle et le déploiement des campagnes dans les médias sociaux.
  • Fournir des conseils en matière de pratiques exemplaires et de stratégies numériques afin d’appuyer les campagnes intégrées de communication et marketing et d’en mesurer les résultats.
  • Créer des occasions de discussion avec les intervenants externes et les médias numériques, et assurer un suivi, effectuer le profilage et repérer des clients potentiels auprès de ces intervenants.
  • Créer des rapports portant sur les commentaires des clients et sur les incidents et tendances et les présenter aux équipes interfonctionnelles internes de façon régulière.
  • Créer et alimenter les calendriers de publications avec des contenus distincts pour chaque réseau social, tout en optimisant l’utilisation de ces contenus pour l’ensemble des médias sociaux.
  • Présenter des plans aux différents intervenants internes et accentuer la présence des employés et partenaires sur les réseaux sociaux afin de créer un sentiment d’appartenance et d’accroître la portée de nos messages.
  • Surveiller les demandes en ligne et y répondre, en consultant des ressources internes au besoin.
  • Aligner notre approche aux plus récentes tendances de l’industrie
  • Gérer et mettre à jour nos Directives relatives aux médias sociaux

L’équipe

L’équipe des Communications et du Marketing est responsable du marketing de l’entreprise et des stratégies et activités de communication en matière de relations publiques, relations avec les médias, réseaux sociaux, gestion de crise, image de marque, communications internes et marketing et communications numériques. Elle s’occupe également des relations avec les collectivités et des événements d’entreprise, ainsi que de la conception du matériel de marketing et communication pour les produits d’assurance collective et individuelle, les programmes administrés pour les gouvernements et certaines activités de SMU Medavie et Croix Bleue-Vie.

Compétences principales

  • Formation : Diplôme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent; expérience et connaissances en matière d’élaboration de stratégies de communication.
  • Expérience professionnelle : Minimum de cinq ans d’expérience en gestion de communautés numériques, idéalement en entreprise ou pour le compte d’une clientèle d’entreprises.

Autres compétences :

  • Aime travailler dans un véritable cadre collaboratif au sein d’une équipe performante
  • Fait preuve d’un bon jugement et peut prendre des décisions rapidement
  • Possède de l’expérience en optimisation des outils de gestion des médias sociaux
  • Compte d’importantes réalisations à son actif en matière de médias numériques
  • Connaît les tendances de l’industrie et a une bonne compréhension des médias pertinents
  • Connaît le secteur de l’administration de régimes de garanties, ou souhaite approfondir ses connaissances sur le sujet
  • Possède les aptitudes nécessaires pour créer des rapports de participation et de gestion destinés aux différentes parties prenantes
  • Est capable de mener plusieurs projets à la fois tout en respectant les échéanciers
  • Est ouvert aux commentaires des clients et capable de travailler sous pression
  • Accepte de travailler à l’occasion en dehors des heures de travail normales

Compétences informatiques : Bonne connaissance de la suite Microsoft Office. Une expérience avec les outils de veille de médias sociaux ainsi que les outils de création comme la suite Adobe Creative sera considérée un atout.

Langues : Le bilinguisme (français et anglais) sera considéré un atout.

Principales qualités et compétences

  • Curiosité : Aimer être bien informé, bien connaître bien les tendances de l’industrie, faire preuve d’une bonne compréhension des médias pertinents et posséder des connaissances sur le secteur de l’administration de régimes de garanties, ou souhaiter en apprendre davantage sur le sujet.
  • Capacité d’analyse : Présenter une bonne compréhension des communautés d’utilisateurs (public cible) pour lesquelles sont bâties les stratégies. Faire preuve d’ouverture aux commentaires des clients et en tenir compte tout en respectant les pratiques exemplaires du secteur. Poser des questions et discuter des possibilités afin de trouver les meilleures solutions avant d’agir.
  • Aptitudes communicationnelles : Créer et mettre à jour le contenu. Démontrer des aptitudes à communiquer de manière claire et avec assurance, verbalement et par écrit, en s’adressant à divers publics. Posséder les capacités nécessaires pour personnaliser l’information et la diffuser en l’adaptant au type de support, au public cible et à la situation.
  • Orienté vers le client : Répondre régulièrement aux commentaires en ligne de façon courtoise et rapide. Afficher en tout temps un grand professionnalisme sur nos comptes de médias sociaux.
  • Exécution et organisation : Développer des stratégies en organisant le travail et l’information de manière réfléchie afin que les projets spécifiques et les événements importants soient prêts selon l’échéancier. Mettre les efforts et l’énergie nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. En tout temps, être conscient et comprendre l’importance de préserver la réputation de l’entreprise.
  • Esprit d’équipe : Aimer travailler dans un véritable cadre collaboratif au sein d’une équipe performante. Posséder un bon esprit d’équipe et faire preuve d’ouverture lorsque ses collègues formulent des commentaires. Partager ses idées sans gêne.

Si vous souhaitez occuper un emploi stimulant au sein d’une équipe de professionnels et que vous possédez les aptitudes nécessaires, veuillez suivre les directives pour postuler en ligne par l’intermédiaire du site Web de Croix Bleue Medavie.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Croix Bleue Medavie souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

Citoyenneté canadienne – Veuillez indiquer dans votre demande la raison pour laquelle vous avez le droit de travailler au Canada : citoyenneté canadienne,

résident permanent ou permis de travail.

Une enquête de sécurité sera effectuée.

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