Sous la supervision de la présidente-directrice générale, et en collaboration avec diverses agences spécialisées, les tâches de cette personne s’organisent, entre autres, autour de deux grands pôles d’activités :

Gestion de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »

  • Développement d’une vision stratégique, d’une planification annuelle, d’actions pertinentes et de moyens de communications
  • Création et placement de contenus publicitaires (audio, vidéo, imprimés, etc.)
  • Animation des plateformes 2.0 (création de contenus, gestion de concours, etc.)
  • Relations avec les médias
  • Développement, déploiement et suivi de partenariats
  • Coordination des interventions de la porte-parole
  • Responsable de la cohérence de la campagne
  • Évaluation des retombées de chacune des dimensions de la campagne et recommandations
  • Évaluation des demandes de commandites et gestion des opportunités de visibilité
  • Rédaction de diverses communications (PowerPoint, communiqués, feuillets, etc.)

Gestion d’évènements (réunions, congrès, tournoi de golf, salons d’exposition, etc.)

  • Coordination et animation des comités assignés à chacun des évènements
  • Promotion des activités (imprimé, vidéo, Web, 2.0)  
  • Gestion des inscriptions
  • Embauche et coordination des fournisseurs (ex. conférenciers, photographes, traiteurs, etc.)
  • Production des outils de communication nécessaires à la tenue des évènements
  • Recherche de commandites et gestion des opportunités de visibilité
  • Évaluation de la qualité et de l’atteinte des objectifs
  • Création et gestion des échéanciers
  • Suivi des budgets

 Exigences

  • Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, communication-marketing ou dans un domaine connexe
  • Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles
  • Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Posséder des compétences de gestion de projets, de planification et de suivi des ressources
  • Maîtriser la Suite Office, connaître la Suite Adobe et d’autres logiciels liés aux fonctions (Acrobat Reader et Writer, Google Analytics, etc.)
  • Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.)
  • Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communications appropriées

 Aptitudes recherchées

  •  Pensée stratégique
  • Autonomie
  • Gestion du stress
  • Souci du détail, rigueur
  • Habilités à argumenter et négocier
  • Gestion des priorités
  • Sens de l’initiative
  • Facilité d’adaptation aux diverses situations et publics

 Conditions de travail

  •  Horaire usuel : 8h30 – 16h30
  • Salaire compétitif selon le niveau de compétence démontrée
  • Disponibilités soirs et fins de semaine lors d’évènements
  • Avantages sociaux et assurances collectives

 Comment postuler ?

  • Transmettre une lettre de présentation ainsi qu’un CV via le formulaire.
  • Seules les personnes retenues pour un entretien d’embauche seront contactées.

L’entrée en poste s’effectuerait idéalement dans les plus brefs délais.

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