Sous la supervision de la présidente-directrice générale, et en collaboration avec diverses agences spécialisées, les tâches de cette personne s’organisent, entre autres, autour de deux grands pôles d’activités :
Gestion de la campagne « J’aime 5 à 10 portions par jour »
- Développement d’une vision stratégique, d’une planification annuelle, d’actions pertinentes et de moyens de communications
- Création et placement de contenus publicitaires (audio, vidéo, imprimés, etc.)
- Animation des plateformes 2.0 (création de contenus, gestion de concours, etc.)
- Relations avec les médias
- Développement, déploiement et suivi de partenariats
- Coordination des interventions de la porte-parole
- Responsable de la cohérence de la campagne
- Évaluation des retombées de chacune des dimensions de la campagne et recommandations
- Évaluation des demandes de commandites et gestion des opportunités de visibilité
- Rédaction de diverses communications (PowerPoint, communiqués, feuillets, etc.)
Gestion d’évènements (réunions, congrès, tournoi de golf, salons d’exposition, etc.)
- Coordination et animation des comités assignés à chacun des évènements
- Promotion des activités (imprimé, vidéo, Web, 2.0)
- Gestion des inscriptions
- Embauche et coordination des fournisseurs (ex. conférenciers, photographes, traiteurs, etc.)
- Production des outils de communication nécessaires à la tenue des évènements
- Recherche de commandites et gestion des opportunités de visibilité
- Évaluation de la qualité et de l’atteinte des objectifs
- Création et gestion des échéanciers
- Suivi des budgets
Exigences
- Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, communication-marketing ou dans un domaine connexe
- Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles
- Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Posséder des compétences de gestion de projets, de planification et de suivi des ressources
- Maîtriser la Suite Office, connaître la Suite Adobe et d’autres logiciels liés aux fonctions (Acrobat Reader et Writer, Google Analytics, etc.)
- Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.)
- Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communications appropriées
Aptitudes recherchées
- Pensée stratégique
- Autonomie
- Gestion du stress
- Souci du détail, rigueur
- Habilités à argumenter et négocier
- Gestion des priorités
- Sens de l’initiative
- Facilité d’adaptation aux diverses situations et publics
Conditions de travail
- Horaire usuel : 8h30 – 16h30
- Salaire compétitif selon le niveau de compétence démontrée
- Disponibilités soirs et fins de semaine lors d’évènements
- Avantages sociaux et assurances collectives
Comment postuler ?
- Transmettre une lettre de présentation ainsi qu’un CV via le formulaire.
- Seules les personnes retenues pour un entretien d’embauche seront contactées.
L’entrée en poste s’effectuerait idéalement dans les plus brefs délais.