L’ISU procède actuellement à la refonte de son site web et recherche un gestionnaire de contenu web expérimenté pour mettre à jour le contenu et les pages de son site actuel Sharepoint et de migrer son contenu vers le nouveau site Drupal. 

En tant que membre de notre équipe de communication, le gestionnaire de contenu doit posséder une combinaison de compétences techniques (systèmes de gestion de contenu Sharepoint et Drupal et notions de base en HTML) et un sens aigu de l’organisation pour travailler avec des équipes différentes. Il est souhaitable de se passionner pour l’expérience utilisateur et la conception virtuelle et d’avoir l’expérience de la gestion de contenu sur les plateformes numériques (site web et Twitter). De solides compétences en communication et une expérience en matière de rédaction seraient un plus. 

Principales fonctions :   

Dans le cadre des activités quotidiennes :

  • Gérer et mettre à jour les changements de contenu du site web actuel (en utilisant Sharepoint) et du blog (en utilisant Wordpress).
  • Analyser le rendement du site à l’aide de Google Analytics, produire des rapports périodiquement et utiliser les résultats pour évaluer et améliorer la performance du contenu (SEO – Optimisation pour les moteurs de recherche).
  • Migrer et créer les balises du contenu de l’ancien site Sharepoint vers le nouveau site Droupal web à l’aide de modèles et initier les flux de travail pour approbation.
  • Créer des modèles simples, selon les besoins, pour des pages simples sous Drupal (par ex. Nous contacter).
  • Préparer les critères pour améliorer les caractéristiques ou introduire de nouvelles caractéristiques.
  • Personnaliser les tableaux et les graphiques à partir de modèles et les intégrer au site Drupal.
  • Mettre à jour le balisage de tout le contenu du site web.
  • Tester sur site l’efficacité de la recherche, produire des rapports de synthèse et mettre en évidence les points nécessitant d’être améliorés. Faire des recommandations, si possible.
  • Tester les pages du site web sur tous les navigateurs de bureau et mobiles pris en charge, produire des rapports de conformité / non-conformité et effectuer le suivi pour s’assurer que tous les problèmes sont résolus en consultation avec l’équipe TI.
  • Tester le SEO à l’aide d’une série préétablie de mots clés et rendre compte sur le mauvais classement du contenu de l’ISU dans les résultats. Veiller à assurer le suivi et à prendre des mesures pour corriger tout mauvais résultat.
  • Maintenir la qualité du contenu du site web.
  • Général :
    • Contribuer à la stratégie numérique pour accroître la visibilité et l’utilisation du site web et des médias sociaux de l’ISU auprès d’un vaste public.
    • Trouver des solutions créatives pour présenter le contenu du site web, des blogs et de Twitter. 

PROFIL : 

Nationalité : Seuls les citoyen/ne/s, résident/e/s permanents du Canada ou détenteurs/détentrices de permis de travail valide sont admissibles pour ce contrat.

Éducation : Diplôme postsecondaire (Cégep ou équivalent).

Expérience de travail : De trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente à plein temps. Expérience de gestion de contenu sur différentes plateformes (site web, blogs et médias sociaux).

Connaissances techniques :

  • Connaissances de base en HTML.
  • Créer, modifier et publier du contenu sous Sharepoint, Wordpress et Drupal.
  • Méta-balisage.
  • Google Analytics.

Aptitudes et compétences :                                                    

  • Excellente maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et au moins une connaissance élémentaire du français.
  • Le souci du détail, la résolution de problème, la gestion du temps et le professionnalisme sont des compétences clés pour ce poste.
  • Doit être capable de travailler en collaboration dans un environnement multiculturel et d’équipe dynamique.

Emplacement : Montréal, Canada

Durée : environ 9 mois à temps plein (renouvelable)

Salaire : 3.081,08 $CAN /par mois, revenu exonéré d’impôts (équivalent à un salaire annuel de 46 825 $CAN)

Avantages

  • Tout revenu de l’ISU est exonéré d’impôt provincial et fédéral.
  • 4,5 semaines de vacances payées sur un contrat d’une durée de 9 mois
  • L’opportunité de travailler à l’international dans un milieu de travail multiculturel unique

POUR POSTULER :

Veuillez faire parvenir, via le formulaire, les 3 éléments suivants :

  1. un CV de l’UNESCO dûment rempli (le formulaire est disponible sur le site web de l’ISU sous la rubrique « À Propos de l'ISU > Emplois et achats ») ;
  2. une  lettre de motivation et
  3. information contact complète pour 3 personnes référence dont un/e superviseur/e actuel/le ou antérieur/e.  

Prière utiliser l’intitulé suivant pour votre message : « NOM DE FAMILLE, Web DOAP» (p. ex. : BARRETTE,  Web DOAP). 
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The UIS is in the process of redesigning its website and is looking for an experienced Web Content Manager to maintain the content and pages in our current Sharepoint website and migrate content into the new Drupal website.

As a member of our Communication team, the Content Manager requires a combination of technical abilities (with Sharepoint and Drupal Content Management Systems and basic HTML) and strong organizational skills in working with different teams. A passion for user-experience and visual design and experience in managing content across digital platforms (website and Twitter) is desirable. Strong communication skills, with editing experience, would be a plus. 

Primary responsibilities:

As part of day-to-day operations:

  • Manage and maintain changes to the content in the current website (using Sharepoint) and blog (using Wordpress)
  • Analyse site performance using Google Analytics, regularly produce reports and use the results to evaluate and improve content performance (SEO)
  • Migrate and tag content from old Sharepoint site to new Drupal website using templates and initiate workflows for approvals
  • Create simple templates as needed for simple pages (e.g. Contact Us)
  • Draft requirements for improving features or for introducing new features
  • Customise tables and graphs from templates and integrate them into Drupal website
  • Maintain tagging of all website content
  • Test onsite search effectiveness, produce summary reports and highlight areas for improvement. Make recommendations when possible.
  • Test website pages on all supported desktop and mobile browsers and produce compliance / non-compliance reports and follow-up to ensure problems are resolved in consultation with IT team.
  • Test SEO using a pre-determined set of keywords and report on poor ranking of UIS content in results. Ensure follow-up and action to address any poor results.
  • Maintain quality of website content.
  • General:
    • Contribute to digital strategy to increase the visibility and use of UIS website and social media among a wide range of audiences
    • Find creative ways of presenting content for website, blogs and Twitter

REQUIREMENTS

Experience:  3 to 5 years of relevant full-time work is required. Experience managing content across different platforms (website, blogs and social media).

 Education:  Completion of postsecondary (Cégep) or equivalent level of education.

Nationality: Applicant must be a Canadian citizen, permanent resident of Canada or hold a valid Canadian work permit.

 Technical Knowledge:

  • Basic knowledge of HTML
  • Create, edit and publish content in Sharepoint, Wordpress and Drupal
  • Meta-tagging
  • Google Analytics                                           

Other Skills and Competencies:                                              

  • Excellent oral and written communication in English and at least a basic understanding of French.
  • Attention to detail, problem solving, time management and professionalism are key competencies for this position.
  • Must be able to work collaboratively in a multicultural and dynamic team environment. 

Location: Montreal, Canada

Duration: full-time for approximately 9 months (renewable)

Salary: CAN$ 3,081.08 month, net of income taxes (equivalent to gross annual salary of CAN$ 46,825)

Benefits

  • UIS earnings are not taxable by provincial or federal authorities.
  • 4 ½ weeks paid vacation for a 9-month contract
  • The opportunity to do international work in a rich multicultural environment

TO APPLY: 

Candidates wishing to be considered for this position are invited to e-mail the following:

  1. a completed UNESCO CV (available on the UIS website under ‘About UIS/Employment and Procurement’);
  2. a letter of motivation/intent; and
  3. contact information (name, title, organization, email, telephone) for 3     reference persons, including at least one identified current or former direct     supervisor

Please use as the e-mail header/subject: “FAMILY NAME, Web DOAP” (e.g. SMITH, Web DOAP).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.