L’analyste acquisition média joue un rôle essentiel au sein de l’équipe acquisition média de chez iProspect. Il/Elle définit les stratégies et les techniques efficaces à implanter pour le compte des clients, détermine les bonnes pratiques en lien avec l’optimisation pour les moteurs de recherche et conseille les clients et les stratèges, principalement à ce qui a trait au marketing de contenu et aux techniques avancées de SEO.

L’analyste acquisition média travaille étroitement avec les stratèges numériques afin d’offrir une expertise et définir les stratégies à adopter.

Responsabilités:

  • Émettre des recommandations sur le volet ‘On-site’ pour le site web des clients
  • Déterminer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces pour les sites web, particulièrement pour les impacts possibles reliés aux récentes mises-à-jour de l’algorithme de Google : Penguin, Panda, Pigeon et Hummingbird.
  • Produire et définir les opérations stratégiques reliés au volet ‘On-site’ : Audit on-site, optimisation des métas, microformats, audit local, optimisation pour mobile et tablette, recommandations pour sites web internationaux, stratégie de contenu, etc.
  • Communiquer avec les développeurs pour l’implémentation des recommandations.
  • Aidez les clients à obtenir des liens sur des sites web premium.
  • Définir le support matériel pour la promotion de contenu : Infographies, vidéos, articles viraux, etc.
  • Assurer le contrôle-qualité de l’acquisition de liens pour les différents projets et pour les besoins des clients.
  • Effectuer des recherches de mots-clés.
  • Livrer la production pour les clients et les tâches assignées (30 h par semaine).
  • Travailler avec les stratèges numériques pour assurer le maintien des dates d’échéance.
  • Signaler de manière proactive les personnes concernées lorsque les résultats ne sont pas en ligne avec les objectifs, sur la base des attentes du clients ou des stratèges numériques. Proposer des ajustements stratégiques afin de rectifier ces situations.
  • Entretenir une communication quotidienne avec les stratèges numériques.
  • Faire un bilan hebdomadaire et des réunions de progression avec les stratèges numériques et les chefs d'équipes.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en commerce électronique, en T.I ou en marketing.
  • Français/anglais; bilinguisme au moins à l’écrit.
  • 2 ans d’expérience en SEO.
  • Compréhension du PPC, de l’affichage média numérique, de l’affiliation web, de la recherche mobile et des réseaux sociaux.
  • Connaissances approfondies de la théorie SEO et dans l’application de ses techniques (Positionnement web, analyse des liens, analyse des données, les facteurs de positionnement, etc.).
  • Connaissances en programmation, spécifiquement le HTML, PHP et Javascript.
  • Connaissance des plateformes CSM (Principalement Wordpress).
  • Posséder un blogue ou un site web personnel est un atout.
  • Connaissances spécifiques de différents outils SEO comme Brightedge, Ahrefs, Google Analytics, Screaming Frog, etc.
  • Expérience dans de multiples secteurs verticaux des clients.
  • Capacité à mesurer et à comprendre l'efficacité de la production marketing à l’aide des KPI et proposer des solutions et des idées pour les améliorer.
  • Responsabilisation et environnement axé sur l’autonomie et les résultats.
  • Capacité à communiquer efficacement les idées, les stratégies et les résultats dans un environnement axé sur le travail d’équipe.
  • Compétences analytiques.
  • Capacités à synthétiser. 
  • Esprit d’équipe.
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