Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un conseiller pour joindre son équipe en communication numérique pour son bureau de Montréal.  

Rôle

Relevant de la directrice des projets numériques, le titulaire du poste sera responsable du développement et du déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients et participera à la croissance du groupe, autant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

Le conseiller sera apte à développer des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus ainsi qu’à monitorer et évaluer les retombées de programmes.  Plus précisément, il devra :

  • Effectuer des audits numériques visant notamment à mieux comprendre les publics cibles, leur comportement décisionnel, leur utilisation de différents canaux de communication et le positionnement du client vis-à-vis ses concurrents
  • Colliger, analyser et interpréter des informations en provenance de multiples sources
  • Collaborer à l’élaboration de stratégies numériques et de plans de communication intégrés, incluant le développement de campagnes de publicités et d’acquisitions sur les plateformes sociales
  • Accompagner les clients dans la mise en œuvre de plans de communication et de stratégies ad hoc
  • Participer à la production de contenus et être impliqué dans la gestion de communauté
  • Faire rapport des données et des informations (tableaux de bord et autres rapports ad hoc ou en continu) permettant d’alimenter les stratégies de communication
  • Faire une veille des nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
  • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)
  • Identifier des opportunités de développement auprès de clients potentiels et existants

 Exigences

  • 5 à 10 ans d’expérience en relations publiques, communication, marketing ou gestion, avec des responsabilités directes en communication numérique
  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication, marketing, gestion, économie, finance ou toute autre formation pertinente
  • Aptitude en gestion de contenu/communauté
  • Très forte connaissance des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers
  • Connaissance SEO/Social ads/Google Analytics/Radian6 ou Sysomos
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
  • Excellentes connaissances de la suite Office

Atouts

  • Expérience en agence
  • Expérience en affaires publiques et gestion de réputation
  • Connaissance/Certification Google Analytics
  • Compétences graphiques et vision artistique développée

Qualités personnelles

  • Esprit d’analyse et créativité
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Capacité à s’exprimer devant un groupe et de partager ses idées
  • Énergique et doté d’une forte éthique au travail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire.
Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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