Type de poste : contrat 10 mois (remplacement congé de maternité)
Direction : Milieu clinique, communications et contenu santé (MCCC)
Supérieur immédiat : Directrice du MCCC
Date d’entrée en poste : 22 août 2016
Lieu de travail : Montréal, centre-ville

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Sous la supervision de la Directrice de l’unité en collaboration avec la conseillère en communication RP et de fournisseurs externes, le conseiller est responsable de la planification, de l’exécution et de la coordination des activités de communications de l’entreprise plus spécifiquement des communications numériques pour répondre aux besoins des divers secteurs d’activités de Capsana.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Volet Général et Gestion

  • Assurer un service-conseil auprès des membres de la Direction et des clients internes (campagnes, projets, corpo).
  • Concevoir, planifier et exécuter les plans stratégiques et les activités de communication pour les divers secteurs de l’entreprise en collaboration avec la conseillère en communication.
  • Élaborer et suivre les budgets en lien avec les activités de communication.
  • Collaborer aux stratégies de relations médias avec l’agence externe.
  • Veiller au maintien de l’image de marque de l’organisation et de ses différents projets sur le Web et sur toutes les plates-formes numériques de l’entreprise.
  • Effectuer une veille concurrentielle des meilleures pratiques en communications numériques et émettre des recommandations aux chargés de projet et à la Direction.

Volet Web

  • Développer les stratégies de communication numériques pour les campagnes et différents projets.
  • Gérer l’idéation et la réalisation d’outils de communication et de contenu Web.
  • Optimiser le SEO des différents sites Web de l’entreprise sur une base régulière.
  • Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils (Google Analytics, Facebook Ads…) et émettre des recommandations au chargé de projet suite aux analyses.
  • Identifier les opportunités de visibilité en ligne et proposer des actions en conséquence.

Volet Médias sociaux

  • Développer les stratégies réseaux sociaux pour les campagnes et les différents projets.
  • Gérer les lignes éditoriales des plates-formes et veiller à leur implantation en collaboration avec la conseillère en communication.
  • Planifier le calendrier de contenu et superviser le gestionnaire de communauté.
  • Collaborer avec les différents gestionnaires de communautés du réseau de partenaires de l’organisation.

Degré de supervision de ressources : moyen

Degré d’autonomie : élevé

Formation et expérience

  • Baccalauréat en communications avec profil média numérique, relations publiques ou autre discipline jugée pertinente
  • Combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience
  • 5 à 7 ans d’expérience en communications et en relations publiques, en agence ou en entreprise, incluant l’élaboration et la mise en œuvre de plans de communication numérique
  • Expérience importante des médias sociaux, stratégie Web SEO et analytics
  • Expérience dans le domaine de la santé et/ou politique considérée comme un atout 

Aptitudes – qualités – habiletés personnelles et professionnelles

  • Excellente maîtrise du français
  • Excellentes habiletés de rédaction
  • Forte aptitude en gestion de projet
  • Créativité et esprit d’initiative
  • Grand sens de l’adaptation
  • Souci de la qualité, de la rigueur et du service aux clients et partenaires
  • Forte aptitude pour le travail d’équipe
  • Bonne maîtrise de l’anglais, bilinguisme considéré comme un atout

Veuillez faire parvenir votre cv via le formulaire en indiquant « Conseiller principal en communication » dans l’objet.

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