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Le(la) Directeur(trice) des communications met en place et réalise des initiatives et stratégies de communication, de marketing et de relations publiques visant à appuyer les activités des chaînes de télévision Zeste et Évasion, des plateformes numériques et des magazines Espaces et Zeste.

Le titulaire du poste doit faire preuve d’initiative, de créativité et d’un bon jugement.

Tâches

  • Concevoir des stratégies de communication et de marketing pour les différentes plateformes de diffusion du groupe et en assurer la mise en œuvre ;
  • Participer à l’élaboration et la création de concepts d’autopromotion afin de supporter la programmation, notamment concevoir et produire l’ensemble du matériel publicitaire pour la promotion des marques ;
  • Créer et élaborer des projets de contrat-échange en considérant l’impact de visibilité pour les chaînes auprès du marché et de la collectivité ;
  • Mettre au point des concepts et des approches publicitaires, concevoir et produire du matériel visuel et imprimé, organiser des activités de promotion, diriger les séances de photos et s’occuper des demandes des médias ;
  • Obtenir et coordonner la circulation du matériel promotionnel et publicitaire provenant de diverses sources dont les artistes, les agents, les rédacteurs et les producteurs ;
  • Assurer la fabrication des pochettes de presse, des supports d’enregistrement d’émissions, des clichés photographiques et d’autres documents liés aux émissions ;
  • Rédiger et proposer des documents publicitaires et des articles pour les médias imprimés ;
  • Collaborer à la rédaction des concepts d’autopromotion et autres textes de présentation ;
  • Tenir des dossiers et des archives sur les émissions et les activités publicitaires, y compris des notes biographiques et des documents photographiques ;
  • Représenter les chaînes à l’occasion.

Au besoin, accomplir les tâches suivantes 

  • Analyser et évaluer des données sur les relations avec l'auditoire et fournir des conseils sur les suites à donner à des lettres ou à des demandes de l’auditoire ;
  • Concevoir, planifier et mettre en œuvre des tournées dans la collectivité, y compris des entrevues avec les médias et autres activités de promotion ou de relations publiques pour les comédiens et la haute direction ;
  • Engager des photographes, choisir les lieux, les accessoires et les vêtements, coordonner les prises de photos (tournage et studio), diriger les séances de photos, choisir les photos et les distribuer aux médias, aux services de création et aux nouveaux médias ;
  • Organiser des initiatives de relations avec la collectivité et les partenaires intéressés, en faire la promotion et assurer le soutien aux communications requis ;
  • Gérer le budget de certains projets ;
  • Concevoir et mettre au point des propositions de contenu Internet afin de compléter l’information et l'autopromotion sur les émissions actuellement imprimées et diffusées en ondes.

Exigences / compétences recherchées :

Diplôme en communication, marketing ou relations publiques d’un établissement d'enseignement universitaire, ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience.

Expérience en relations publiques, publicité, promotion ou marketing pour une chaîne de télévision.

Excellente capacité à rédiger en français et en anglais, faire preuve d’une grande créativité et avoir des compétences en planification, organisation et relations interpersonnelles.

Expérience pertinente de la télédiffusion et de la promotion sur internet, un atout. 

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