SOMMAIRE

Sous la supervision de l’éditeur, le rédacteur en chef assure la production de l’ensemble des contenus reliés à la marque sous sa responsabilité afin d’atteindre certains objectifs de vente tout en assurant le respect et la pérennité de la marque. Il/elle est le gardien(ne) de cette crédibilité, donc le premier responsable de la qualité des contenus qui en sont issus. Les responsabilités plus précises du poste peuvent se lire comme suit :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Donner les grandes orientations éditoriales et s’assure que ELLE QUÉBEC présente un rayonnement auprès des lectrices québécoises, sur toutes les plateformes ;
  • Élaborer, en collaboration avec l'équipe de rédaction dont vous avez la charge, les contenus rédactionnels et visuels de la marque ;
  • Agir comme gardien(nne) d'utilisation de la marque ELLE au Québec ;
  • Travailler en collaboration avec l'équipe de la marque Elle Canada dans des projets convergents ;
  • Lire et approuver tous les textes provenant des journalistes : veiller à la rigueur de l’information, qualité de la langue, editing, etc. ;
  • Supporter et encadrer l’équipe journalistique ;
  • Superviser le travail de production ;
  • Établir et gérer les budgets alloués et assurer l’atteinte des objectifs financiers de la marque, notamment en travaillant avec l'équipe des ventes et de la créativité média ;
  • Représenter la publication lors d’événements à caractère promotionnel ou autre (présence à des émissions de radio ou de télé).
  • Développer, en collaboration avec le département de marketing, des initiatives pour faire rayonner la marque dans le marché ;
  • Assurer une saine gestion des ressources humaines sous sa responsabilité (employés et pigistes).
  • Faire évoluer la marque au niveau multiplateforme et contribuer au site web ellequebec.com ainsi qu'aux médias sociaux ;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur ou nécessaire par ses fonctions. 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Formation universitaire appropriée (communication, administration ou journalisme) ;
  • Minimum de dix (10) années d’expérience en journalisme combiné à une expérience en gestion ;
  • Connaissances multiplateformes (magazine, web, tablette) ;
  • Connaissances des enjeux de l'industrie des médias ;
  • Avoir déjà coordonné le travail d’une équipe de journalistes et de production au sein d'une publication ;
  • Excellentes qualités rédactionnelles ;
  • Bonne capacité de négociation ;
  • Résistance au stress ;
  • Sens critique positif ;
  • Bilinguisme établi.

Québecor Groupe Média remercie tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue. Québecor Groupe Média, qui souscrit aux principes de l'équité en emploi, encourage les personnes qualifiées à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.