Gestionnaire du développement des affaires – Marketing direct

Montréal, QC

Êtes-vous un professionnel du marketing et des ventes bilingue, ambitieux, talentueux et motivé par la réussite ? Avez-vous une solide expérience tant dans le positionnement que dans l'exécution des meilleures pratiques de marketing ? Si oui, nous aimerions vous parler.

Postes Canada a une riche perspective de carrière à offrir à un gestionnaire enthousiaste en développement des affaires dans le marketing direct ayant acquis une vaste expérience en marketing direct, en ventes et en développement des affaires, et dans l'élaboration et la vente de solutions de marketing dans un environnement de vente. Prêchant par l'exemple, vous tirerez parti de votre solide expérience dans la vente de solutions de marketing, tout comme dans la prospection, l'acquisition et la rétention de clients à l'intérieur d'un marché assigné afin d'atteindre des objectifs de vente définis.

VOS TÂCHES en tant que gestionnaire du développement des affaires en marketing direct seront variées. Vous devrez notamment :

  • Gérer le développement et l’évaluation d’opportunités de ventes en marketing afin d’accroître les revenus du segment et les parts de marché en général.
  • Éduquer les représentants en marketing direct.
  • Jouer un rôle de meneur dans le processus de vente lorsque nécessaire.
  • Développer et présenter de l’information stratégique, les meilleures pratiques, les études de cas qui mettent en lumière les solutions de Postes Canada à l’intérieur du marketing mix du client.
  • Diriger des exercices de planification de territoires et de comptes.
  • Développer des présentations de haute qualité et diriger une discussion stratégique en marketing avec les clients en vue d’influencer positivement les dirigeants en marketing à utiliser les solutions de Publipostage et de data de Postes Canada.
  • Utiliser votre expérience en gestion de projet afin d’élaborer des tests dans l’environnement des clients qui démontreront les avantages à augmenter les dépenses en Publipostage en appui aux discussions stratégiques de marketing.
  • Vous tenir à jour sur les tendances en marketing direct afin de contribuer à votre développement professionnel dans un contexte d’apprentissage continu autonome.
  • Représenter Postes Canada dans des événements de l’industrie au besoin.
  • Supporter la collecte d’informations, le développement de solutions et la négociation de contrats en ce qui concerne les solutions de marketing direct et de data.
  • Supporter les analyses de coûts/bénéfices et développer des stratégies afin de contribuer à établir des offres personnalisées.
  • Donner le support nécessaire à la directrice du développement des affaires en marketing direct pour mieux définir la stratégie de marché et communiquer les changements significatifs dans sa région.
  • Mesurer les résultats et la performance en marketing direct, recueillir des renseignements et de l’information, afin de voir à ce que des stratégies soient en place pour réduire l’érosion et maximiser la croissance de revenus.

Vous apportez au poste de gestionnaire, Développement des affaires (Marketing direct) UNE HISTOIRE DE SUCCÈS qui inclut :

  • Un diplôme universitaire (de préférence en administration des affaires) ou un certificat en commerce ou en marketing.
  • Un certificat de marketing CMA en marketing direct et/ou en marketing relationnel (avancé), un atout.
  • De 5 à 7 ans d'expérience en marketing combiné à une vaste expérience de travail dans un environnement de vente.
  • De l’expérience dans la réalisation d’objectifs de vente.
  • La maîtrise de l'anglais et du français.

Nota : Dans le cadre du processus de sélection, les candidats choisis seront tenus de compléter un processus d’enquête de sécurité.

DES CARRIÈRES AVEC UN BEL ITINÉRAIRE

Si vous êtes prêt à faire une différence et à découvrir votre plein potentiel, Postes Canada offre une variété de possibilités de carrières passionnantes et stimulantes à travers le pays. En tant que l’un des plus grands employeurs au Canada, nous sommes déterminés à attirer, à maintenir en poste et à perfectionner une équipe gagnante pour satisfaire aux besoins changeants des Canadiens et assurer notre avenir.

Postes Canada offre :

Un programme de rémunération totale

• Salaire concurrentiel
• Programme de primes de rendement annuel
• Gamme complète d’avantages sociaux
• Vacances et régime de congés
• Volet à cotisations déterminées du Régime de pension agréé de la Société canadienne des postes

Un groupe solide d'employés

• Nos employés favorisent l'innovation et assurent l'évolution continue de notre entreprise en vue de répondre aux besoins changeants de nos clients.

La satisfaction d'un travail bien fait

• Vous ferez partie d'une équipe gagnante qui touche la vie de millions de gens.

RENSEIGNEZ-VOUS DAVANTAGE ET POSTULEZ AUJOURD’HUI-MÊME

Pour poser votre candidature à ce poste sur le site carrières de Postes Canada, rendez-vous directement au http://bit.ly/225lWbD pour trouver le poste no J0516-0967.

Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

Si Postes Canada communique avec vous à propos d'une possibilité d'emploi ou d'un test, veuillez aviser votre interlocuteur si vous avez besoin de mesures d'adaptation. Les renseignements relatifs aux besoins de mesures d'adaptation des candidats seront traités de façon confidentielle.

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Business Development Manager – Direct Marketing

Montreal, QC

Are you a bilingual marketing and sales professional with the ambition, talent and drive to succeed? Do you have a strong marketing background both in putting best practices into play and in execution? If so, we should talk.

Canada Post has an exciting opportunity for an enthusiastic Business Development Manager in Direct Marketing who brings extensive experience in marketing, direct sales leadership and business development, with exposure to developing marketing solutions in a sales environment. Leading by example, you will draw upon your proven track record in selling marketing solutions, as well as in prospecting, acquiring and retaining customers within an assigned market to achieve sales targets.

YOUR DUTIES as a Business Development Manager in Direct Marketing will be varied. Specifically, you will:

  • Manage the development and evaluation of Marketing sales opportunities aimed at increasing segment revenue and overall market share.
  • Provide Direct Marketing education to front-line sales representatives.
  • Take an independent leadership role in the sales process, as required.
  • Develop and present strategic information, best practices and case studies that highlight the key role played by Canada Post marketing product offerings in a customer’s marketing mix.
  • Lead account and territory planning exercises.
  • Develop high-quality marketing presentations and lead customer marketing discussions, in order to educate, share best practices and, ultimately, influence marketers’ and/or clients’ perception of Canada Post to drive Direct Mail and Data Services revenue.
  • Draw on your project management expertise to conduct marketing tests in customer environments, in order to demonstrate to customers the advantages of increasing the Direct Mail spend as support of ongoing strategic marketing discussions.
  • Keep abreast of trends and developments in Direct Mail as part of a self-directed continuous learning and professional development process.
  • Represent Canada Post at industry events, as required.
  • Support the requirements gathering, solution development and negotiation of sales contracts with customers as it relates to Direct Mail and Data Services.
  • Support cost/benefit analysis and related strategies, and provide input into customer-specific pricing proposals.
  • Provide support to the Director of Business Development for Direct Mail on defining the market strategy and communicating the dynamic changes within her regional area.
  • Closely monitor Direct Marketing performance, and gather information and intelligence, ensuring that strategies are in place to mitigate erosion and maximize revenue growth.

You bring to the role of Manager, Business Development (Direct Marketing), A SUCCESSFUL TRACK RECORD that includes:

  • A university degree (preferably in Business Administration) or a certificate in Commerce or Marketing.
  • CMA Marketing Certificate in Direct Marketing and/or Relationship Marketing (Advanced), an asset.
  • 5 to 7 years’ Marketing experience combined with extensive experience working in a Sales environment.
  • Experience in achieving sales targets.
  • Fluency in English and French.

Note: As part of the selection process, selected candidates will be required to complete a security screening process.

CAREERS THAT DELIVER

If you're ready to make a difference and discover your full potential, Canada Post delivers a variety of exciting and challenging career opportunities across the country. As one of Canada’s largest employers, we’re committed to attracting, retaining and developing a winning team to meet the evolving needs of Canadians and secure our future.

Canada Post offers:

A total compensation package

• Competitive salary
• Annual incentive program
• Comprehensive individual and family benefits coverage
• Vacation and leave options
• Defined Contribution Component of the Canada Post Corporation Registered Pension Plan

A strong community of employees

• Our employees drive innovation and ensure that our business continues to evolve to meet our customers' changing needs

The satisfaction of a job well done

• You'll be part of a winning team that touches the lives of millions

FIND OUT MORE AND APPLY TODAY

To apply for this job via the Canada Post Careers website, please visit http://bit.ly/24WY1Ax directly to reach Job ID J0516-0967.

We thank all those who apply. Only those selected for further consideration will be contacted.

Canada Post is committed to employment equity and encourages applications from women, Aboriginal people, persons with disabilities and visible minorities.

If you are contacted by Canada Post regarding a job opportunity or testing, please advise if you require accommodation. Information received relating to accommodation needs of applicants will be addressed confidentially.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.