Titre : Spécialiste, Marketing média
Service : Marketing et communications
Supérieur immédiat : Directrice du marketing    

Sommaire du poste 

Le ou la spécialiste en marketing média est responsable de guider et d’effectuer des analyses relatives au rendement et d’examiner tous les programmes médias de Bain Magique. Ce poste est au soutien de la directrice du marketing en matière de développement stratégique parmi les principales plateformes médiatiques. Il jouera un rôle essentiel au développement et à l’évaluation de notre plan de marketing. La personne idéale pour ce poste possède de solides compétences analytiques et est en mesure de tirer des constats à partir de données. De solides compétences en communications et en gestion de projets sont essentielles.

Tâches et responsabilités 

  • Gérer les analyses des programmes relatifs aux médias, évaluer leur rendement et fournir une introspection à partir de différentes sources de données. Proposer des recommandations pertinentes en matière de stratégies relatives aux médias.
  • Offrir un soutien essentiel à la stratégie et à la budgétisation du plan média.
  • Activation des campagnes télévisées et imprimées, y compris une participation à leur aspect créatif.
  • Répondre aux questions et aux demandes du siège social et du réseau de détail relatives au marketing.
  • Fournir le leadership nécessaire aux agences dans l’exécution des stratégies et des plans.
  • Participer au processus de budgétisation annuel.

Qualifications requises 

  • Diplôme universitaire en administration, en commerce ou en marketing, ou l’équivalent.
  • De une à trois années d’expérience à un poste similaire, la connaissance de la planification média est un atout.
  • Solides compétences analytiques, capacité de réunir et d’interpréter des données et de fournir une introspective, ainsi que de proposer des recommandations pertinentes.
  • Compétences supérieures en communications, verbales et écrites, ainsi qu’en présentations.
  • Solides compétences en communications interpersonnelles avec tous les niveaux de l’entreprise.
  • Excellentes compétences en gestion de projets, capacité de fixer les priorités et de respecter les échéanciers.
  • Expérience dans un système de gestion des relations avec la clientèle.
  • Capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Compétences avancées dans la suite MS Office.
  • Bilinguisme, français et anglais, à l'oral et à l'écrit.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur c.v. via le formulaire
Lettre de présentation adressé à Geneviève Bouchard

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Title: Specialist, Media Marketing
Department: Marketing & Communications       
Immediate supervisor: Marketing Director         

Job summary

The Media Marketing Specialist is responsible for leading the execution and performance analysis and review of all Bath Fitter media programs. This role helps support the Marketing Director on strategic media development across key media platforms. This role will play a key part in our marketing plan development and performance assessment. The ideal candidate has strong analytical skills and is able to pull insights from data. Strong communication and project management skills are a must. 

Tasks and responsibilities 

  • Analytics lead on media programs; assessing performance and sharing actionable insights from multiple data sources. Propose relevant recommendations for media strategies.
  • Key support on media plan strategy and budgeting.
  • Execution of TV and print media campaigns, including involvement in creative development.
  • Resource for head office and retail network on marketing issues and requests.
  • Provide leadership to media agency in the execution of strategies and plans.
  • Support of annual budgeting process. 

Qualifications required 

  • University Degree in Business/Commerce, Marketing or equivalent
  • 1 – 3 years of experience in similar role, knowledge of media planning is an asset
  • Solid analytical skills, ability to gather and interpret insights and propose relevant recommendations.
  • Superior communication skills, including verbal, written and presentation
  • Strong interpersonal skills working with many levels within the organization
  • Excellent project management skills, ability to prioritize projects and meet deadlines.
  • Experience with a CRM system or other data driven system
  • Capable of working well both independently as well as part of a team.
  • Advanced skill set in MS office suite of products.
  • Bilingual, written and spoken
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