CONSEILLER(ÈRE) EN MARKETING - MARCHÉ DE L’ÉPARGNE

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SOMMAIRE

L’employé s’assure du développement et de la mise en œuvre en stratégies et tactiques de mise en marché et commercialisation en lien avec les stratégies marketing définies par son secteur, pour les différentes clientèles cibles (formation, employeur, communautés culturelles). Conçoit, rédige et diffuse les paramètres-clés et les plans de déploiements. Participe à la définition des stratégies de mise en marché des produits pour les épargnants. 

PRINCIPALES TÂCHES

  •  Participe à l’élaboration du plan marketing pour le marché de l’épargne;
  • élabore les plans d’action annuels par clientèle cible (épargnants, employeurs), incluant les objectifs, indicateurs de performance, cibles et stratégies;
  • définit les plans d’action et tactiques (dépliants, bulletins, vidéos, présentations multimédias, publicités, etc.) pour en supporter les objectifs;
  • recommande, avec la collaboration de l’équipe de commercialisation numérique, les stratégies de mise en marché du REER et de tous les produits du Fonds pour les épargnants et rédige les plans associés;
  • s’assure de la planification et de la création du matériel promotionnel destiné aux différents publics (épargnants, employeurs, souscription). En collaboration avec la direction de la formation économique s’assure de la mise à jour d’outils;
  • rédige et coordonne la production de divers documents destinés aux différents publics (lettres, formulaires, dépliants, envois ciblés, etc.) pour le marché de l’épargne;
  • définit les paramètres clés des projets et tactiques : cibles, positionnement, outil et format, stratégie de contenus et participe à fixer les objectifs des projets par clientèle;
  • établit les paramètres, rédige les mandats et devis, les demandes de service pour la mise en œuvre des contenus et outils appropriés, les échéanciers ainsi que les indicateurs de performance à mesurer;
  • planifie, organise et supervise la coordination des activités réalisées les agences spécialisées, les graphistes internes et autres fournisseurs, incluant les briefs et la négociation des devis et suivis de facturation;
  • effectue un contrôle de la qualité des livrables et s'assure d'appliquer les normes graphiques du Fonds et des partenaires impliqués ;
  • fait le bilan qualitatif et quantitatif des activités et la mesure d’impacts des activités sur les objectifs annuels, indicateurs de mesure et sur les clientèles;
  • s'assure de la diffusion de l'information destinée aux diverses unités à l'interne ;
  • participe à la définition des positionnements marketing par clientèles, de l’offre de produits du Fonds;
  • participe à l’identification des opportunités d’amélioration de l’expérience client du Fonds et génère de nouvelles idées permettront d’atteindre les objectifs d’acquisition;
  • s’assure des activités de vigie commerciale, en lien avec la commercialisation de l’offre;
  • effectue les analyses financières, au besoin, en collaboration avec les intervenants internes;
  • prend les mesures adéquates pour livrer les projets sous sa responsabilité dans les budgets et les échéanciers prévus;
  • établit les mesures de performance des projets, analyse les résultats et fait des recommandations;
  • rédige, développe et met à jour des outils de travail destinés à l’équipe (guide de procédures, etc.) et divers intervenants du marché de l’épargne;
  • participe à la réalisation de projets de communications internes, au besoin;
  • participe à tout projet où son expertise est requise.

 QUALIFICATIONS DE BASE

Techniques

  • Baccalauréat en administration, option marketing ou l’équivalent;
  • cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • excellente connaissance du français parlé et écrit ;
  • connaissance générale des logiciels requis par la fonction;
  • excellente connaissance des meilleures pratiques de communications marketing en mode omnicanal (masse, direct, numérique).

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Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt pour ce poste. Cependant, seules les personnes sélectionnées recevront un accusé de réception.

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