Relevant directement du VP Stratégie d'entreprise de marketing numérique, le stratège représente le lien entre le client et les équipes internes. Ayant une position clé en termes de gestion de la clientèle, le stratège comprend les besoins d'affaires des clients et fournit un leadership stratégique et opérationnel dans la prestation de solutions performantes. Il est responsable de la contribution de l'entreprise aux défis commerciaux de clients, pour lesquels il est le principal point de contact.

Ayant comme objectif ultime d'établir des relations rentables à long terme avec les clients, le stratège doit veiller à la mise en œuvre et l'exécution quotidienne du meilleur plan stratégique, pour atteindre les objectifs de commercialisation.

 Principales responsabilités

  • Gérer des projets de marketing numérique pour un portefeuille de clients.
  • Gérer des projets de développement web internes et externes.
  • Travailler sur une base quotidienne avec le client pour comprendre et analyser ses besoins et objectifs d'affaires.
  • Créer des documents d'information pour les clients et définir des stratégies optimales.
  • Superviser l'élaboration de tactiques propres à soutenir la stratégie définie et atteindre les objectifs du client.
  • Consolider et communiquer les rapports de performance dans un format correspondant à chaque client respectif.
  • Améliorer la communication entre les clients et l'équipe de service à la clientèle.
  • Organiser des rencontres avec les ressources nécessaires pour analyser les différentes stratégies et tactiques mises en place pour les clients, ainsi que leurs contributions respectives.
  • Veiller à ce que toutes les communications, rapports, présentations et le travail fournis aux clients soientt conformes aux normes de qualité, exigences et besoins du client.
  • Assurer le suivi pertinent sur l'exécution du plan d'action pour l'équipe interne.
  • Identifier de nouvelles opportunités pour les comptes courants et les communiquer aux directeurs de comptes.
  • Identifier les problèmes-comptes et de discuter avec son superviseur les mesures à prendre pour chacun d'eux.

 Compétences souhaitées et expérience

  • 3 ans sur un poste similaire, dans l'industrie du numérique
  • 2 ans d'expérience en agence
  • 2 ans d'expérience en gestion de projet
  • BA en commerce, marketing ou équivalent
  • Solides compétences en gestion de projet
  • Bilinguisme (français en anglais) avec d'excellentes compétences de communication orale et écrite
  • Forte habilité en gestion de conflits (tact et diplomatie)
  • Capacité à travailler sous pression
  • Bonne connaissance de la suite MS Office

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Job description

Reporting directly to the Digital Marketing Business Strategy VP, the Strategist represents the link between the client and the internal teams.  Having a key position in terms of client management, the Strategist understands clients’ business needs and provides strategic and operational leadership in delivering performing solutions. He is responsible for iProspect's contribution to clients’ business challenges, for which he’s the main point of contact.

Having as ultimate goal to build long-term profitable relationships with the clients, the Strategist needs to ensure the implementation and daily execution of the best strategic plan, to achieve the marketing objectives.

 Main Responsibilities

  • Manage digital marketing projects for a client portfolio.
  • Manage internal and external web development projects.
  • Work on daily basis with the client to understand and analyze its needs and business goals.
  • Create briefing documents for clients and defines optimal strategies.
  • Supervise the development of proper tactics to support the defined strategy and achieve client’s goals.
  • Aggregate and communicate performance reports in a relevant format to each respective client.
  • Improves the communication with clients and client service team.
  • Organize meetings with the resources to analyze various strategies and tactics implemented for clients, as well as their respective contributions.
  • Ensure that all communications, reports, presentations and delivered work to clients comply with client’s quality standards, demands and needs.
  • Provide relevant follow-up on the action plan execution to the internal team.
  • Identify new opportunities for current accounts and communicate them to Account Directors.
  • Identify problem-accounts and discuss with his supervisor the actions to take for each of them.

Desired Skills and Experience

  • 3 years on a similar position, in the digital industry
  • 2 years of experience in agency
  • 2 years of experience in project management
  • BA in commerce, marketing or equivalent
  • Strong project management skills
  • Bilingualism (French en English) with Excellent oral and written communication skills
  • Conflict management (tact and diplomacy)
  • Ability to work under pressure
  • Good knowledge of MS Office Suite
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.