Numéro de concours: 49-APR-1516                                                                                        

Salaire : 63 800$ à 95 100$

Statut : Poste à temps plein, terme de juin 2016 à août 2017

Date de clôture : Le 25 avril 2016

Qu’est-ce que le Centre national des Arts :

Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est un état d’esprit. Le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle. Nous sommes le carrefour pour les plus grands talents canadiens. Le Centre national des Arts met Le Canada en scène.

Le Centre national des Arts : Le Canada en scène.

Activités principales :

Le Centre national des Arts (CNA) est à la recherche d’une personne dynamique et très motivée pour un poste au sein de son équipe. La personne retenue est responsable de l’élaboration et de la mise en oeuvre d’un plan de communication stratégique pour le festival Scène Canada, présenté dans le cadre de la biennale Scènes; de la promotion du Festival à travers des activités de marketing et de communication; de la coordination et de la gestion des efforts nécessaires pour accroître la visibilité régionale et nationale de la Scène; et de l’atteinte des objectifs fixés en terme d’assistance et de développement de nouveaux auditoires. Dans l’exercice de ses fonctions, elle devra également travailler étroitement, au quotidien, avec la productrice et directrice générale de la Scène, l’équipe du Marketing et un agent ou une agente associé-e de marketing et de communication.

Compétences requises :

  • Diplôme universitaire en communication, en journalisme ou en marketing, et de 5 à 8 années d’expérience pertinente dans le milieu des arts de la scène, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience;
  • Excellentes aptitudes pour la communication, tout particulièrement à l’écrit (rédaction et révision de textes), y compris la capacité de rédiger des communiqués de presse et du contenu pour le Web, et la connaissance de stratégies utilisées dans les médias sociaux;
  • Haut niveau de compétence en marketing, notamment dans la planification et l’exécution de campagnes de promotion de festivals, ainsi que la surveillance et l’analyse des résultats de campagnes et l’élaboration de tous les documents utilisés à l’appui de ces dernières;
  • Connaissance approfondie du domaine des arts de la scène en général, et des festivals en particulier;
  • Bonne connaissance de l'environnement du marketing et des communications dans la région de la capitale nationale;
  • Expérience en télémarketing et dans tous les aspects qu’il comporte;
  • Expérience comme membre et chef d’une équipe;
  • Expérience directe d’interaction avec des journalistes et des médias à l’échelle locale et nationale;
  • Esprit d’initiative et jugement sûr, solide entregent, sens aiguisé de la planification et souci du détail;
  • Capacité d’établir des priorités et de prendre des décisions de manière rapide et efficace, et de travailler sous pression dans un milieu bourdonnant d’activité;
  • Maîtrise des deux langues officielles.

Qui peut postuler:

Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Comment postuler :

Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au cna-nac.ca

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Title : Senior Marketing/Communications Officer, Canada Scene

Competition number: 49-APR-1516

Salary: $63,800 to $95,100

Status: Full-time, term from June 2016 to August 2017

Closing date:  April 25, 2016

What is the National Arts Centre:

The National Arts Centre is more than a place, it’ state of mind. The National Arts Centre works with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing art are home to Canada’s most creative artists.

The National Arts Centre: Canada is our stage.

Key activities:

The National Arts Centre is currently seeking an energetic and highly motivated arts marketing professional to join our team.  You will be responsible for building and implementing a strategic communications plan for the National Arts Centre’s Canada Scene festival; presented as part of the biennial Scenes; promoting Canada Scene from a marketing and communications perspective; planning and managing a comprehensive range of efforts aimed at building local and national awareness, achieving attendance goals and building new  audiences; in your day-to-day work, you will work closely with the Producer & Executive Director, the Marketing team and an Associate Marketing/Communications Officer.

Required qualifications: 

  • University degree in Communications, Journalism, or Marketing and five (5) to eight (8) years of relevant experience in a performing arts venue or equivalent combination of education and experience;
  • Superior language communications skills, particularly, but not exclusively in a written capacity (both writing and editing), including ability to create press releases, web content, knowledge of social media tactics;
  • Superior marketing skills, including planning and execution of festival campaigns,  monitoring and analyzing campaign results and developing all materials used to support the campaign;
  • Strong knowledge of the performing arts in general and festivals in particular;
  • Solid knowledge of the marketing/communications environment in the National Capital Region;
  • Experience in all aspects of digital marketing;
  • Experience both working on and leading teams; 
  • Direct experience in working with journalists and the media on a regional and national level;
  • Demonstrate initiative and sound judgement, excellent interpersonal skills with superior planning and acute attention to detail;
  • Ability to prioritize, with quick and efficient decision making and to work under pressure in a fast-paced environment as part of a very busy team environment.
  • Fluently bilingual in both official languages.

Who can apply:

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens.

Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply:

Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca 

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