Description du poste

 Développer, concevoir et réaliser des projets graphiques pour différentes plateformes, (télévision, web et imprimé) nommément mais non-inclusivement :

PUBLICITÉS NUMÉRIQUES

  • Concevoir et réaliser seul ou en équipe avec un programmateur ou un monteur, des messages publicitaires numériques pour utilisation sur des plateformes autres que télévisuelles.

PUBLICITÉS IMPRIMÉES

  • Concevoir et designer des publicités imprimées pour utilisation tout format(journaux, revues, enseignes extérieures, lettrage de véhicule etc.)

PUBLICITÉS TÉLÉVISUELLES

  • Concevoir et réaliser des composantes graphiques (Motion Design Graphics) destinées à des montages autopromotionnels ou publicitaires télévisuels.
  • Concevoir et designer des concepts de messages publicitaires multidisciplinaires, seul ou  de concert avec les réalisateurs et/ou monteurs.

HABILLAGE DE CHAÎNES

  • Développer, concevoir et réaliser seul ou en en équipe (monteurs et/ou habilleurs visuels) des habillages de chaînes, d’émissions ou de sites internet.
  • Désigner et concevoir des composantes visuelles diverses de l’imagerie des chaînes.
  • Développer, concevoir et designer des logos et signatures de produits.

SCÉNOGRAPHIE

  • Développer et concevoir des décors et graphisme pour des émissions ou messages commerciaux.
  • Réaliser des illustrations (dessins, caricatures etc.) et des composantes graphiques et/ou photographiques pour des montages autopromotionnels ou publicitaires.
  • Assurer l’organisation matérielle et logistique des étapes dans des délais serrés et sous pression pour assurer la livraison des projets aux utilisateurs.
  • Assurer l’intérim de conception et d’opération sur le système automatisé d’affichage graphique du fil d’antenne VIZRT (logiciel ARTIS).

Compétences et exigences requises

  • 3 à 5 ans d’expérience en design graphique de matériel publicitaire et/ou promotionnel.
  • Formation collégiale spécialisée en arts graphiques, ou l’équivalent.
  • Connaissances des normes graphiques et techniques reconnues en publications multiplateformes électroniques (RGB) et imprimées (CMYK).
  • Excellente maîtrise des logiciels Adobe Illustrator, After Effects, Photoshop, InDesign.
  • Sens de l’organisation et habileté à gérer plusieurs tâches parallèlement sous pression et dans des échéanciers serrés.
  • Posséder une grande sensibilité artistique et un excellent jugement éditorial.
  • Aptitudes reconnues pour le travail de création et facilité d’intégration au sein d’équipes multidisciplinaires.
  • Disponibilité à travailler occasionnellement sur un horaire flexible. (Échéanciers et délais de livraisons des messages commerciaux pouvant occasionner du temps supplémentaire ou des horaires variables.)
  • Habileté à communiquer et capacité d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles et fournisseur/client.

Vous devez envoyer votre cv avec obligatoirement un portfolio (électronique ou imprimé) au plus tard le 27 avril 2016.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.