Agent(e) Principal(e) de marketing/communication, Danse

  • Département : Marketing
  • Numéro de concours : 47-APR-1516
  • Statut : Poste à temps plein, terme de Mai 2016 à Août 2017
  • Heures par semaine : 35
  • Salaire : 63 800$ à 95 100$
  • Date de clôture : Avril 2016

Qu’est-ce que le Centre national des Arts?

Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est un état d’esprit. Le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle. Nous sommes le carrefour pour les plus grands talents canadiens.

Le Centre national des Arts met Le Canada en scène. 

À propos du poste : 

Le Service du Marketing du Centre national des Arts est à la recherche d’une personne énergique et hautement motivée pour se joindre à son équipe. La personne retenue sera chargée de promouvoir les événements de la Danse au CNA dans une optique de communication-marketing. Elle devra planifier et gérer une panoplie d’initiatives visant à remplir les salles et à atteindre les objectifs de vente de billets, à attirer de nouveaux auditoires et à rehausser la visibilité régionale, nationale et internationale de la Danse. Elle veillera aussi à élaborer et à mettre en œuvre un plan de communication stratégique pour les programmes et initiatives de la Danse au CNA, et sera responsable de tous les documents et de toutes les initiatives de communication de la Danse, plus particulièrement en ce qui a trait aux relations médiatiques ainsi qu’au développement des auditoires avec le support d’un(e) collège. Elle travaillera en étroite collaboration avec un(e) Agent(e) associé(e) en marketing, un(e) Agent(e) associé(e) en communication ainsi qu’avec d’autres membres de l’équipe de marketing et de danse sur des projets multidisciplinaires. Ce poste ce rapporte à la Directrice associée de Marketing.

Habiletés requises : 

  • Diplôme universitaire en communication, journalisme ou marketing, et cinq (5) à huit (8) années d’expérience pertinente dans une organisation des arts de la scène ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente;
  • Excellente capacité de communiquer, particulièrement à l’écrit (rédaction et révision), et notamment de rédiger des programmes maison, des comuniqués, du contenu Web; connaissance des tactiques relatives aux médias sociaux;
  • Haut niveau de compétence en marketing, notamment dans la planification et l’exécution de campagnes d’abonnement et de vente de billets à l’unité, ainsi que dans la gestion de campagnes de télémarketing, la surveillance et l’analyse des résultats de campagnes et l’élaboration de tous les documents utilisés à l’appui des campagnes;
  • Connaissance approfondie du domaine des arts en général, et de la danse en particulier; • Solide connaissance de l’environnement du marketing et des communications dans la région de la capitale nationale;
  • Expérience comme membre et comme chef d’équipe;
  • Expérience directe avec les journalistes et les médias, aux niveaux régional, national et international;
  • Esprit d’initiative et jugement sûr, solide entregent , sens aiguisé de la planification et souci aigu du détail;
  • Capacité d’établir des priorités et de prendre des décisions promptes de façon efficace, et de travailler sous pression dans un milieu bourdonnant d’activité;
  • Expérience démontrée dans la supervision, la gestion et l’encadrement de personnel;
  • Pouvoir s’exprimer couramment dans les deux langues officielles.

Qui peut postuler :

Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l’étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et citoyennes canadiennes. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’oeuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s’auto-identifier comme membre d’un des groupes cibles suivants: femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

Si vous êtes une personne handicapées et avez besoin de mesures d’adaptations pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez aviser le Service des ressources humaines. 

______________

Senior Marketing/Communications Officer, Dance

  • Department: Marketing
  • Competition number: 47-APR-1516
  • Status: Full-time, term from May 2016 to August 2017
  • Hours per week: 35
  • Salary: $63,800 to $95,100
  • Closing date: April 2016

What is the National Arts Centre?

The National Arts Centre is more than a place, it’s a state of mind. The National Arts Centre works with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing arts. We are home to Canada’s most creative artists.

The National Arts Centre: Canada is our stage. 

About the position: 

The Marketing Department of the National Arts Centre is currently seeking an energetic and highly motivated arts marketing professional to join our team.  You will be responsible for: promoting Dance events at the National Arts Centre from a marketing and communications perspective; planning and managing a comprehensive range of efforts aimed at achieving attendance and ticket revenue goals, building new audiences and increasing Dance’s local, national and international visibility; building and implementing a strategic communications plan for NAC Dance programs and initiatives. You will also be in charge of all communications materials and initiatives for Dance with a focus on media relations and audience development, with the support of another colleague. In your day-to-day work, you will work closely with an Associate Marketing Officer, an Associate Communications Officer and members of the Dance Department and report into the Associate Director of Marketing.  You will also work with other marketing staff on multi-disciplinary projects.

Required skills: 

  • University degree in Communications, Journalism, or Marketing and five (5) to eight (8) years of relevant experience in a performing arts venue or equivalent combination of education and experience;
  • Superior language communications skills, particularly, but not exclusively in a written capacity (both writing and editing), including ability to create house programs, press releases, web content, knowledge of social media tactics;
  • Superior marketing skills, including planning and execution of subscription and single ticket campaigns, managing telemarketing campaigns, monitoring and analyzing campaign results and developing all materials used to support the campaigns;
  • Strong knowledge of the performing arts in general and dance in particular;
  • Solid knowledge of the marketing/communications environment in the National Capital Region;
  • Experience both working on and leading teams;
  • Direct experience in working with journalists and the media on a regional, national and international level;
  • Demonstrate initiative and sound judgement, excellent interpersonal skills with superior planning and acute attention to detail;
  • Ability to prioritize, with quick and efficient decision making and to work under pressure in a fast-paced environment as part of a very busy team environment;
  • Demonstrated experience in supervising, managing and leading staff;
  • Fluently bilingual in both official languages.

Who can apply:

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens. Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses.

If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

If you are a person with a disability and require accommodation for an interview or written exam, please advise us when initially contacted. 

How to apply in English :

Please submit your application online through our website, http://www4.nac-cna.ca/en/about/careers/jobdetails.cfm?ID=1286

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.