Mandat de services professionnel - Remplacement de congé de maternité
Poste à temps plein - Contrat de 9 mois

Directeur(trice) événements et communications

Mandat
La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, organisme sans but lucratif, ayant pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique est présentement à la recherche d’un(e) directeur(trice) événements et communications.

Sous la supervision de la direction générale, le/la titulaire de ce poste est responsable de la supervision des événements et du déploiement de la stratégie de communication de la Fondation. Elle est garante de l'image de l'organisation et assure la promotion de sa mission et de ses valeurs auprès du grand public, des leaders d’opinion, des partenaires et des médias. Le/la titulaire contribue à l’orientation, au développement et à l’atteinte des objectifs établis. Il/elle assure le bon déroulement des activités et fait la promotion, par ses actions et comportements, des valeurs de la Fondation.

Communicateur(trice) reconnu(e), il/elle inspire confiance et est capable de mobiliser des équipes de travail vers l’atteinte des résultats. Il/elle a la capacité de développer des partenariats et des réseaux.

Responsabilités

  • Superviser le personnel de façon à maintenir un climat de travail propice à sa rétention et sa mobilisation;
  • Maximiser le potentiel des ressources humaines en donnant une rétroaction continue et en déterminant les priorités et la répartition du travail en fonction des objectifs visés;
  • Établir les objectifs à atteindre pour chaque membre du personnel permanent sous sa responsabilité directe et procède à leur évaluation annuelle;
  • Établir la gestion prévisionnelle des ressources humaines et voit au redressement de la situation en cas d'écart;
  • Collaborer à l'embauche et au développement professionnel;
  • Contrôler le respect des budgets des différents événements;
  • Assurer la qualité et l’évaluation des événements et formuler des recommandations à la direction générale;
  • Soutenir la direction générale afin de planifier et mettre en œuvre des projets spéciaux;
  • Superviser et participer au développement de partenariats corporatifs;
  • Élaborer et déployer la stratégie globale de communication;
  • Enrichir et approuver l’ensemble des outils de communication
  • Superviser et encadrer les conseillers en communications; 

Exigences

  • Excellente connaissance du processus et de la méthodologie de gestion d'événements;
  • Excellente connaissance du domaine des communications;
  • Excellente connaissance du milieu philanthropique;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Orienté sur les résultats;
  • Connaissance et respect des règles d'éthique et de bonne gouvernance pour un OBNL;
  • Expérience de travail avec l'implication de bénévoles d’affaires;
  • Expérience significative en gestion de personnel dans une organisation similaire ;
  • Forte aptitude en relations publiques;
  • Reconnu pour ses succès dans le développement et la mise en œuvre de stratégies de collecte de fonds;
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l'écrit;

Formation

  • Études universitaires dans une discipline appropriée.

Qualités

  • Sens de l’initiative et grande autonomie;
  • Aisance relationnelle et leadership;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Créativité, souci du détail et respect des délais;
  • Capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants ainsi qu’à travailler sous pression.

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir votre lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae, au plus tard le 22 avril 2016, à l’attention de Caroline Gatien, adjointe à la direction générale en remplissant le formulaire ci-bas.

Nous remercions tous les répondants, mais ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue.

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