Chargé de projets marketing

Type de poste: Permanent – Temps plein

CEDROM-SNi, ayant des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Halifax et Paris, est à la recherche pour son siège social de Montréal d’un Chargé de projets marketing souhaitant s’associer à une équipe marketing solide dans un environnement de travail stimulant et à la fine pointe des technologies.

CEDROM SNi s’impose comme chef de file d’une industrie des technologies de l’information en pleine effervescence. L'entreprise figure parmi les plus importantes organisations offrant des services de surveillance et d’analyse médiatique. Avec plus de 10 000 sources  proposées par les solutions EUREKA.CC et EUROPRESSE.COM, CEDROM-SNi procure aux professionnels des relations publiques, des communications, du marketing ainsi qu’aux centres de documentation une surveillance continue de la presse imprimée, de la radio- télévision, des médias électroniques et des réseaux sociaux.

Sous la supervision du Directeur marketing, le titulaire de ce poste se verra confier des projets contribuant au développement de notre clientèle et à l’organisation d’évènements commerciaux.

À ce titre, le Chargé de projets marketing aura les responsabilités suivantes :

Fonctions principales

 

  • Événements
    • Planifier la stratégie et organiser la logistique complète des évènements corporatifs, tels que congrès, conférences, ateliers, webinaires, etc.;
    • Animer les webinaires en anglais et en français;
    • Gérer la production et l’inventaire des outils et des objets promotionnels.

 

  • Communication
    • Rédiger et mettre en forme l'infolettre;
    • Établir un calendrier de publication et assurer la diffusion des contenus par le biais des voies de communication appropriées.
    • Agir à titre de gestionnaire de communauté pour les médias sociaux en français et en anglais, incluant la gestion et l’animation des diverses plateformes (Facebook, LinkedIn, Twitter).
    • Uniformiser et tenir à jour la littérature commerciale et les communications destinées à notre clientèle;
    • Produire du matériel audio-visuel sur demande (tutoriels, présentations PPT, vidéos, etc.);
    • Gérer les envois massifs de courriels;
    • Rédiger et communiquer les comptes rendus des activités marketing;
    • Créer des listes d’envois ciblées (clients et/ou prospects) et tenir à jour les différentes listes utilisées.

Aussi :

  • Veiller au respect des échéanciers et du budget marketing;
  • Suivre les commandites et s’assurer du respect des ententes de visibilités;
  • Soutenir au besoin les équipes des ventes et du service conseil;
  • Assurer le suivi auprès des fournisseurs externes.

Le candidat idéal doit posséder les compétences suivantes :

  • BAC en marketing, communication ou tout autre domaine connexe;
  • Une connaissance des secteurs suivants sera un atout majeur : relations publiques, communications, services de documentation;
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projets marketing dont un minimum de 2 ans dans un contexte B2B;
  • Parfaitement bilingue (oral et écrit);
  • Forte habilité rédactionnelle en anglais et en français;
  • Excellente maîtrise des logiciels courant de la suite Office, particulièrement Excel;
  • Un atout, connaissance de logiciels d’envois massifs de courriels et/ou de gestion de relations clients (CRM);

Conditions

  • Salaire en fonction de l’expérience

La présente offre s’adresse aux femmes et aux hommes. Le genre masculin est utilisé ici dans un souci de ne pas alourdir le texte.

Faites-nous parvenir votre CV à l’attention des Ressources Humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.