Coordonnateur marketing et événements 

Description de poste

En étroite collaboration avec la direction générale, le coordonnateur, marketing et événement participe au déploiement et à l’exécution de la stratégie marketing développée pour l’image de marque et tous les produits et services de l’organisation. Il participe également à l’élaboration de la stratégie de marketing digital. Il met à profit son expertise en proposant des actions cohérentes et pertinentes de rétention et d’acquisition de clients pour optimiser les résultats de ventes. Il est responsable de multiples projets marketing et de communication annuels/mensuels (campagnes, promos, événements, etc.) et veille à ce que ceux-ci soient exécutées selon l’échéancier.

L’organisation est une association manufacturière sectorielle. 

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Coordonner et exécuter le plan de marketing et de communication annuel à travers des projets multiplateformes (studio, web, groupe d’achat, etc.).
  • Participer à la stratégie de marketing digital et gérer l’ensemble des volets traditionnel et numérique de l’organisation : campagnes de marketing digital, site internet, E-commerce, médias sociaux, groupes d’achats média locaux, etc.
  • Gérer le budget marketing pour les projets sous sa responsabilité, et maximiser le retour sur investissement des actions.
  • Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations adaptées.
  • Mesurer et analyser l’ensemble technologique du marketing : données interne (POS), web, media, etc.
  • Participer à la rédaction, création, révision, traduction et approbation du design graphique du matériel promotionnel et de présentations (brochures, affiches, contenu du site web, etc.).
  • Collaborer aux salons et autres événements promotionnels : conception du kiosque et des outils, info pour des participants, liste des besoins logistiques, planification des retombés en ventes, représentation sur place, etc.
  • Assurer la participation aux événements : Suivi téléphonique, gestion de la base de données des participants.
  • Assurer une communication régulière et de confiance avec le directeur général de l’organisation et les partenaires.

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Expérience minimum de 3 ans en coordination, dans les domaines événementiel et médiatique
  • Très bonne connaissance des réseaux sociaux et des relations de presse
  • Formation universitaire en marketing, communication ou autres domaines connexes
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
  • Capacité à travailler en solo et en équipe
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à satisfaire les échéanciers prévus.
  • Être proactif et démontrer un grand sens d’autonomie, de persévérance et de flexibilité.
  • 2 à 4 années d’expérience dans un poste similaire;  
  • Expérience pertinente de 2 années dans une entreprise privée et manufacturière de préférence, connaissance des industries manufacturières et de la promotion des métiers.
  • Expérience en gestion de projets avec respect des échéanciers.   

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Contrat 32 h/semaine pour une durée de 24 mois.
  • Salaire de 25 à 35 $/heure selon l’expérience.
  • Déplacements occasionnels (2-4 semaines/année);
  • Début du contrat : le plus rapidement possible.

Date limite pour poser votre candidature : au plus tard le 19 février 2016 

Veuillez S.V.P. faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

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