Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement!

Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec (SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l'implantation de casinos au Québec et d’en assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Espacejeux dans un environnement sécuritaire et convivial.

Fonctions :

Relevant de la directrice principale – stratégie, recherche et image de marque, vous serez responsable des projets de recherche clients (mesures de satisfaction, U&A, mesure d’efficacité publicitaire, d’équité, programme de fidélisation, groupes de discussion sur les jeux, la restauration, le tourisme, etc.) pour la Société des Casinos du Québec (siège social, les 4 casinos et Espacejeux). Vous devrez notamment :

  • réaliser l'ensemble des projets de recherche et faire le lien avec les agences de recherche;
  • définir les besoins en fonction des projets priorisés dans la planification stratégique de la SCQ;
  • identifier la meilleure méthode d’acquisition d’information en fonction des contraintes de budgets et de temps;
  • coordonner la sélection des fournisseurs externes et gérer la relation avec ces derniers;
  • influencer, partager son expertise quant aux différentes méthodes ou orientations dans les dossiers de recherche et de veille de la direction;
  • effectuer des présentations tant au niveau de la haute direction que des clients internes;
  • responsable de l’analyse et la diffusion des résultats de recherche sous sa responsabilité;
  • responsable des indicateurs Tableau de Bord (taux de pénétration cible, MSC, etc.);
  • préparer des documents de fond grâce à la réalisation de sondage et d'analyse dans le cadre d'étude de marché ou de projets spéciaux (programme de fidélisation, indicateurs économiques, RDP, etc.).

Exigences essentielles :

  • Baccalauréat en marketing ou dans un autre domaine pertinent;
  • Minimum de 8 années d’expérience pertinente en recherche marketing, au sein d’une entreprise qui fournit ce type de service et/ou en tant que principal intervenant en recherche au sein d’une entreprise qui en commande sur une base récurrente et continue.

Autres exigences :

  • Maîtrise en marketing (un atout);
  • Bonne connaissance de la suite Office;
  • Connaissance et habileté dans la manipulation de bases de données et de logiciels d'analyses (SPSS, Business Object);
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise (un atout);
  • Capacité de synthèse et de vulgarisation;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Sens de l'organisation et de la planification;
  • Habileté à communiquer verbalement et par écrit ainsi qu'à négocier;
  • Maîtrise de soi en situation de stress;
  • Créativité.

Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente sera également considérée.

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l'ordre de priorité établi aux politiques et règlements en vigueur à la Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Loto-Québec et ses filiales appliquent un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, nous invitons les personnes handicapées qui le désirent à demander de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.