Frima

    Directeur artistique

    Publiée le 03 février 2016

     Cette offre a été comblée

    Frima

    Relevant du Directeur principal de la production, le titulaire est responsable d’encadrer les équipes de production du contenu visuel destiné aux jeux vidéo. Il s’assure que les membres des équipes artistiques de son unité de production (composée de l'animation, des environnements, de la création de personnages, des effets visuels et du design d'interfaces) suivent la vision créative des projets, produisent des jeux de haute qualité qui comblent les attentes de nos clients internes et externes. Il travaille aussi étroitement avec l'équipe de conception, de programmation, les gestionnaires de projets, les directeurs des autres départements et le producteur.

    Tâches

    • Participer à la définition du style graphique et établir les lignes directrices pour les équipes artistiques;
    • Être le point de contact principal avec nos clients internes et externes au niveau artistique et assurer le respect du style visuel de nos productions;
    • Procéder au processus d’approbation du visuel et des standards de qualité, de structure et d’optimisation du contenu;
    • Identifier et anticiper les problèmes artistiques et communiquer les solutions aux gestionnaires des projets appropriés;
    • Coordonner ses activités avec les membres des équipes de création et de production, selon les échéanciers et les étapes à suivre et veiller à ce que les priorités soient respectées;
    • Participer à la gestion des calendriers des projets et la planification des ressources;
    • Motiver, encadrer et supporter les équipes artistiques, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel, le coaching, les évaluations de rendement et les mesures disciplinaires;
    • Assurer le respect des exigences techniques, des méthodes d’entreprise et des échéances de production;
    • Participer aux évaluations de projets, des temps requis et soulever les risques éventuels;
    • Participer à la création et la production d’éléments visuels.

    Exigences

    • Maîtrise des logiciels de production 3D (3dsMax et/ou Maya);
    • Maîtrise des logiciels de production 2D tel que Photoshop;
    • Être à l’aise avec la manipulation d’image;
    • Faire preuve de créativité et d’adaptation aux différents styles de jeu et styles graphiques;
    • Compréhension approfondie des diverses disciplines techniques : programmation, concept, design, interfaces, animation, modélisation de l'environnement, la modélisation des personnages, les textures, l'éclairage et le rigging;
    • Avoir une excellente culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.);
    • Bonnes connaissances en dessin et illustration traditionnelle;
    • Très bonnes connaissances en anatomie humaine et mouvement;
    • Très bonne compréhension du fonctionnement d’un pipeline artistique 2D et 3D;
    • Excellente aptitude à encadrer et motiver des équipes;
    • Leadership, proactivité, sens de l’écoute et attitude positive;
    • Gestion du temps irréprochable et respect des échéanciers de production;
    • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
    • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire;
    • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio.

    Formation / Expérience :

    • Au minimum cinq (5) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo à titre de chef d’équipe artistique ou de directeur artistique.
    • Formation collégiale ou universitaire en arts, 3D, multimédia, animation ou expérience équivalente.

    Conditions :

    * Horaires flexibles * Programme de conciliation travail et vie personnelle * Assurances collectives * REER collectif * Congés de maladie * Bonification au rendement des plus originales * Laissez-passer annuel du RTC ou accès à Communauto* Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social Fruits frais tous les jours et plus encore!

    À propos de Frima

    Basé à Québec, Frima est le plus important studio de jeu indépendant à propriété canadienne. Depuis 2003, Frima développe des produits interactifs de calibre international, qu’il s’agisse de mondes virtuels, de jeux Web et sociaux, ou de titres pour consoles et appareils mobiles. Avec plus de 350 professionnels de l’industrie à son emploi, Frima livre des produits de qualité supérieure, autant du côté artistique que technique. En plus de travailler avec des partenaires de renommée internationale tels qu’Electronic Arts, Microsoft, Activision, Sony, Warner et Ubisoft, Frima développe ses propres titres originaux, tels que Chariot, CosmoCamp, ZombieTycoon et NunAttack. Les services de Frima comprennent également le talent extraordinaire de VOLTA en développement visuel ainsi que l’expertise en animation et effets spéciaux de sa division Animation & VFX.

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