Concepteur/rédacteur, spécialiste en comm

Les responsabilités de base du spécialiste en communication seront de planifier, préparer et de coordonner la publication des contenus de l’entreprise, ainsi que le maintien du site internet avec des informations pertinentes et à jour. Le candidat idéal devra comprendre les concepts de référencement et d’écriture pour le web en plus de montrer une volonté d’en apprendre davantage sur le sujet. Il ou elle sera aussi responsable des relations publiques lorsque nécessaire (communiqué de presse).

Principales tâches

  • Coordonner, rédiger et maintenir à jour tous les contenus de l’entreprise (site web,knowledge base, communiqués de presse et publicités).
  • Concevoir, appliquer et contrôler une stratégie de contenu.
  • Planifier et gérer le calendrier de publications.
  • Développer des concepts de lancement avec l’équipe de marketing et gérer le lancement des nouvelles fonctionnalités de l’outil DashThis.
  • Animation de la communauté via les médias sociaux.
  • Assurer un haut niveau de qualité des réponses du service à la clientèle en fournissant les contenus guides nécessaires.
  • Assurer la constance de nos messages externes et augmenter la visibilité dans les marchés cibles (communautés, fournisseurs, partenaires stratégiques).
  • Contacter des clients, partenaires et influenceurs dans le domaine du marketing Web afin d’effectuer des échanges d’articles de blog et de liens référents (backlinks).
  • Créer et entretenir des partenariats avec d’autres outils de marketing Web afin de les intégrer à notre éventail de sources de données.

Exigences et profil recherché :

  • Baccalauréat en relations publiques, communication ou marketing ou équivalent;
  • Parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral;
  • Expérience dans la rédaction et l’élaboration de contenus Web;
  • Possède une belle plume;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • À l’aise avec les bonnes pratiques du marketing Web;
  • Compréhension des enjeux d’optimisation pour les moteurs de recherche et de l’analytique Web;
  • Compréhension des enjeux du reporting est un atout;
  • Expérience dans la gestion d’un éditeur de contenu (CMS);
  • Maîtrise stratégique des réseaux sociaux (gestion, animation, modération);
  • Capacité de faire des pitchs de vente à l’oral et à l’écrit;
  • Se démarque par un bon sens de l’autonomie et par une capacité à réaliser plusieurs mandats simultanément dans le respect d’échéanciers serrés.

Voilà! Ça te branche? Pitche nous une ligne à [email protected] avec ton profil Linkedin. Ou un CV. Tant que ce n’est pas faxé…

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