Relevant de la directrice des communications, le ou la candidat(e) devra s’occuper des réseaux sociaux de l’entreprise, interagir avec les utilisateurs, effectuer une veille continue et toutes autres tâches connexes. 

RESPONSABILITÉS

  • Gestion, animation et rédaction pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Viméo, YouTube)
  • Création de contenu éditorial pertinent pour les marques et développement d’initiatives sociales en synergie avec toutes les plateformes des chaînes
  • Analyser et communiquer la performance et les opportunités d’optimisation des diverses initiatives
  • Gérer un calendrier d'activités pour la communauté Web
  • Coordonner la production des visuels qui accompagnent les textes mis en ligne
  • Suivre, participer et susciter les conversations en ligne afin d’accroitre la visibilité et le leadership de l’image de marques
  • Réaliser les infolettres et programmer leur envoi
  • Faire une veille éditoriale proactive et identifier des opportunités de communication, de création, et d’édition de contenu
  • Recherche et mise en œuvre de nouvelles pratiques Web innovantes
  • Préparation des rapports mensuels (veille stratégique et réseaux sociaux)
  • Participation à certains évènements sur le terrain (Zeste mobile, Salons, etc.)

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales ou diplôme universitaire en communications, relations publiques, ou combinaison équivalente d’études connexes et d’expérience pertinente
  • 1 à 2 ans d’expérience pertinente en gestion de médias sociaux/Web ou rédaction
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés
  • Détenir un vocabulaire varié et de qualité
  • Français parlé et écrit impeccable
  • Posséder de bonnes aptitudes de vulgarisation, un sens aigu de l’analyse et du traitement de contenu et un fort sens éditorial
  • Intérêt et connaissance approfondie pour la bouffe, le voyage, le Web et les technologies
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Rigueur, sens du détail, autonomie et leadership
  • Bilinguisme un atout
  • Connaissance fonctionnelle du langage HTML et de Photoshop

Statut d'embauche : Permanent-Temps plein 

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour ce poste seront contactés.

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