Relevant de la directrice générale et en collaboration avec toutes les parties prenantes, le titulaire du poste sera responsable de la programmation des cours et des ateliers.

Il sera également le premier point de contact avec les clientèles (conseil d’administration, membres, locataires du CCCHL, visiteurs, centrale téléphonique, messagerie électronique, représentants de l’arrondissement, etc.).  

Le titulaire complétera l’équipe actuelle du CCCHL formée de quatre personnes :

  • La directrice générale
  • Le directeur technique du théâtre du Grand Sault
  • La responsable de la programmation et de la logistique du théâtre du Grand Sault
  • L’adjointe à l’administration, responsable des locations

Plus spécifiquement, le titulaire du poste aura les responsabilités et les tâches suivantes : 

SOUS LA SUPERVISION DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
COURS ET ATELIERS

  • Planifier l’offre de  cours et ateliers après avoir déterminé les besoins prioritaires des usagers, les nouvelles tendances du marché et l’offre de la concurrence
  • Préparer des matériaux promotionnels et  en assurer le suivi
  • Prendre toutes les stratégies pour recruter des participants
  • Assurer l’évaluation des cours et des ateliers et apporter les correctifs nécessaires
  • Recruter les professeurs requis pour diriger les cours et les ateliers
  • Soutenir les autres membres de l’équipe et contribuer à la mission générale du CCCHL
  • Participer à l’organisation de divers événements corporatifs et en assurer leur suivi
  • Soutenir la directrice dans l’organisation et la préparation des documents administratifs portant sur les cours et ateliers

EN COLLABORATION AVEC LES DEUX RESPONSABLES DE SERVICE
GESTION DE LA RÉCEPTION ET DES SERVICES À LA CLIENTÈLE

  • Accueillir et servir le public : locataires, visiteurs, artistes, fournisseurs, etc.
  • Vendre les marchandises et les services : billetterie, cours et ateliers, bar, locations de salle
  • Gérer le matériel d’affichage
  • Ouvrir le bâtiment (ou fermer) et suivre les instructions en matière de sécurité et de gestion quotidienne du bâtiment
  • Veiller à ce que les lieux demeurent opérationnels et faire les demandes de réparations, si nécessaire, à l’arrondissement

Qualifications recherchées

  • Entregent, diplomatie, attitude positive et créativité
  • Diplôme en loisirs ou en animation culturelle, ou l’équivalent
  • 5 années d’expérience dans un emploi semblable
  • Bonnes connaissances informatiques : Microsoft Office, Internet
  • Intérêt et expertise à faire des communications
  • Très auto-motivé mais aussi capable de bien travailler en équipe
  • Organisé et capable d’accomplir différentes tâches dans un environnement au rythme rapide
  • Prêt à assumer des responsabilités tout en s’amusant. 

L’ADMISSIBILITÉ À UNE SUBVENTION D’EMPLOI EST UN ATOUT

Statut : Permanent, temps plein

Horaire de travail :

- Lundi au vendredi, de 13 h 30 à 21 h 30 pendant la saison des cours (présentement 26 semaines)
- Lundi au vendredi, de 13 h 30 à 19 h 30 en dehors des semaines de cours

Salaire d’entrée : 30 000 $

Entrevues de sélection : Jeudi le 12 novembre et le vendredi le 13 novembre 2015 au besoin.

Entrée en fonction : Lundi 23 novembre

Pour postuler

Merci de faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention de la directrice générale, Lynda Johnson au plus le LUNDI, 9 NOVEMBRE 2015, 17 heures.

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