Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée et indépendante qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago.

Qu’est-ce qu’un (e) analyste d'affaires - CRM chez Cossette ?

Sous la supervision du directeur affaires électroniques, le ou la titulaire de ce poste prend en charge, avec l’aide d’équipes pluridisciplinaires, l’analyse de plusieurs projets CRM dans un contexte d’agence de communication. Il ou elle se démarque par sa compréhension de la valeur ajoutée du numérique dans une stratégie marketing et, plus particulièrement, en marketing relationnel. Par projets CRM, nous entendons autant des implantations de nouvelles solutions technologiques que l'évolution de plateformes existantes.

Quels sont les défis qui vous attendent ? 

  • Accompagner le client dans sa réflexion et la définition de ses besoins d'affaires dans des contextes de projets CRM
  • Assurer l'analyse des besoins du client par l'entremise d'une compréhension approfondie des données à sa disposition;
  • Assurer diverses modélisations qui aident à la compréhension des besoins (Ex. : processus d'affaires, interactions d'un utilisateur avec une plateforme donnée, schématisation des écosystèmes et des échanges de données, etc.);
  • Documenter les spécifications fonctionnelles;
  • Accompagner les équipes de développement et opération (internes et/ou externes) lors de l'implantation du CRM;
  • Participer à la vérification des propriétés ergonomiques des interfaces proposées;
  • Définir les objectifs et les indicateurs de performance;
  • Recueillir, mettre en ordre, évaluer, analyser et synthétiser les données d'un problème; proposer une solution et déterminer un plan d'action compte tenu des besoins et des contraintes;
  • Documenter et mener à bien les tests fonctionnels et d'acceptation;
  • Mettre en place des stratégies de formation et former les usagers;
  • Contribuer à l'amélioration continue des pratiques en analyse d'affaires dans un contexte de marketing relationnel 

Vous êtes ? 

  • Excellent (e) communicateur (trice) et capable de vulgariser;
  • Passionné (e) et dynamique;
  • Analytique, esprit de synthèse et créatif (ve);
  • Autonome, proactif (ve);
  • En mesure de prendre des initiatives et respecter les échéanciers.

Si vous possédez les qualifications ci-dessous, on veut vous accueillir chez nous :

  • Formation universitaire pertinente (M.Sc. un atout)
  • Expérience d’au moins 5 ans en tant qu'analyste d'affaires/fonctionnel en marketing relationnel. La participation à un ou plusieurs projet(s) CRM de grande envergure serait un atout majeur considéré dans la sélection du (de la) candidat(e)
  • Connaissance en matière de base de données (maîtrise du SQL un atout)
  • Connaissance des langages de modélisation (Ex. : UML, ANSI, etc.)
  • Connaissance de Adobe Campaign et/ou Exact Target un atout
  • Connaissances de langages de développement web un atout (ex : HTML, CSS, JS, etc.)
  • Bilinguisme (parlé et écrit)

Cossette souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.