Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale, offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous!

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Directeur de la création

Fait preuve de vision, de clarté, de créativité et de passion dans la compréhension des marques Laura et Melanie Lyne; les transpose dans des éléments visuels efficaces et attrayants en travaillant en étroite collaboration avec les équipes du marketing, de la présentation visuelle et du commerce électronique. S’assure que les attributs des marques sont uniformes au sein de l’entreprise et que la communication est cohérente.

1.  Planification créative

  • Élabore la transposition artistique de la stratégie pour la marque.
  • Établit une vision stratégique pour l’équipe et la communique à tous les partenaires d’affaires.
  • Dirige le développement créatif des campagnes saisonnières en collaboration avec le directeur du marketing, avec l’information de l’équipe des techniques marchandes.
  • Établit des lignes directrices en matière de graphisme et de style pour les marques d’après une compréhension approfondie des marchés cibles et avec l’information du directeur du marketing.
  • Travaille avec un designer de magasin de l’extérieur pour trouver de l’inspiration pour le design des magasins, en s’assurant de l’attrait pour les marchés cibles.
  • Recherche les nouvelles tendances émergentes pour prévoir les préférences et les réactions des clients des marchés cibles.

2.  Gestion des marques 

  • Développe et gère les concepts créatifs pour les campagnes de marketing et les promotions saisonnières (de la conception à la production finale) ainsi que tout ce qui en découle.
  • Travaille en étroite collaboration avec le directeur de la présentation visuelle pour le développement de concepts créatifs et l’exécution dans les vitrines de magasin selon les calendriers de marketing.
  • Produit les séances photo saisonnières (de la conception à la réalisation). Sélectionne les mannequins et travaille en étroite collaboration avec une équipe créative de professionnels (photographes, stylistes, coiffeurs et maquilleurs, retoucheurs en postproduction, etc.).
  • Travaille avec le chef du contenu Web pour superviser la photographie pour le commerce électronique et assurer la cohésion de la marque dans tout le contenu numérique, sur les sites Web des marques, sur les plateformes de média social, dans la publicité numérique, etc.
  • Dirige et inspire une équipe de graphistes qui sont au fait des plus récentes tendances en design, incluant la mode, la typographie, l'emballage, la publicité et le design interactif; s’assure de leur application appropriée aux marques de l’entreprise.

3.  Gestion du personnel

  • Maintient une équipe performante par un coaching continu.
  • Règle sans tarder les problèmes au sein du personnel et intervient rapidement auprès des employés moins performants en utilisant les ressources de l’entreprise.
  • Délègue des responsabilités aux membres de l’équipe afin de favoriser leur développement.

Exigences 

  • Baccalauréat en beaux-arts ou DEC en graphisme
  • 5 années d’expérience en tant que directeur de la création ou directeur artistique
  • Expérience en tant que graphiste principal (de préférence en vente au détail ou en mode)
  • Expérience à inspirer, à développer et à diriger une équipe de graphistes
  • Connaissance d’Adobe CS5 (Illustrator, InDesign et Photoshop)
  • Expérience en création de vision pour des marques
  • Expérience en direction artistique tant pour le graphisme que les séances photo
  • Expérience dans la direction de la création de contenu pour le commerce électronique
  • Capacité à influencer les partenaires d’affaires à adopter la même vision créative
  • Possède de l’expertise et une passion pour l’art et le design, et a un sens aigu de la mode et le souci du détail
  • Bilinguisme

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Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you!

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive.

Creative Director 

Demonstrates vision, clarity, creativity and passion in understanding the Laura and ML brands and translates them into effective and engaging visual elements, working closely with Marketing, Visual Presentation and eCommerce Teams. Ensures that brands’ attributes are consistent within the organization and that communication is cohesive throughout.

1. Creative Planning

  • Develops the artistic translation of the brand strategy.
  • Builds a strategic vision for the team and communicates to all business partners.
  • Leads the creative development of seasonal campaigns in collaboration with the Director of Marketing, informed by the Merchandising Team.
  • Establishes design and stylistic guidelines for the brands, based on a deep understanding of the target markets, informed by the Director of Marketing.
  • Works with third party store designer to provide creative inspiration for store design, ensuring appeal to the target markets. 
  • Researches new and emerging trends to anticipate preferences and reactions of customers in the target markets.

2. Brand Management

  • Develops and manages creative concepts for seasonal marketing campaigns, collateral and promotions (from concept to final production).
  • Works closely with Visual Presentation Director to develop creative concept and execution of store windows based on the Marketing calendars.
  • Produces seasonal photo shoots from concept to completion. Selects models and works closely with a creative team of professionals (photographers, stylists, hair and makeup artists, post production retouchers, etc.).
  • Works with Online Content Lead to oversee eCommerce photography, and to ensure brand consistency in all digital content, on the brand websites, social media platforms, digital advertisements, etc.
  • Leads and inspires a team of Graphic Designers who are up to date with current design trends including fashion, typography, packaging, advertising and interactive design, and ensures the appropriate application thereof to the company’s brands.

3. People Management

  • Maintains a performing team through ongoing coaching.
  • Resolves employee issues in a timely manner and deals with underperforming staff in a timely manner utilizing the Company’s resources.
  • Delegates responsibilities to team members to stimulate growth.

Requirements

  • Bachelor’s degree in Fine Arts or DEC in Graphic Design
  • Five years experience as a Creative Director or Art Director
  • Experience as Senior Graphic Designer (preferably in retail or fashion industry)
  • Experience in inspiring, developing and leading a Design Team
  • Knowledge and experience with Adobe CS5 (Illustrator, InDesign, Photoshop)
  • Experience in creating brand vision
  • Experience in providing art direction in both graphic design and photo shoots
  • Experience directing eCommerce content creation
  • Ability to influence business partners to align on creative vision
  • Possesses a passion for and expertise in art and design and has a keen eye for fashion and attention to detail
  • Bilingualism
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