NATURE DU POSTE

L’agent de coordination aux opérations de ventes est un professionnel qui relève de la directrice générale des ventes, créativité média et marketing et travaille en étroite collaboration avec la direction des finances afin d’assurer le suivi des revenus de ventes dans le respect des stratégies commerciales.

Il assure le bon fonctionnement des opérations à l’interne concernant les différents processus de vente publicitaires avec le logiciel Cindy.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Il participe à la détermination de la tarification et des conditions générales de ventes
  • Il s’assure du respect des stratégies d’optimisation de l’inventaire et du respect du respect des tarifs publicitaires;
  • Il s’assure de la disponibilité d’inventaire pour atteindre les objectifs de ventes et en informe la direction des ventes.
  • Il produit les rapports hebdomadaires de l’inventaire ; Il développe et produit le rapport de vente hebdomadaire et s’assure de l’exactitude des données.
  • Agit comme personne ressource pour Nielson, TVB et la recherche tant au demande de données et information (mensuel) ;
  • Il assure le suivi mensuel auprès des clients pour les comptes à recevoir et assure la collection des comptes en souffrance;
  • Il assure la production et la vérification des factures mensuelles des ventes publicitaires télévision et web, vérifie et valide les contestations de paiement ;
  • Il agit à titre de personne ressource pour les problématiques liées à la facturation (note de crédit, facture perdue ou à modifier…)
  • Il assurera l’implantation de l’Info Centre et la production des rapports sortant de l’Info Centre.

EXIGENCES FONDAMENTALES:

Diplôme universitaire du premier cycle en marketing, administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée, selon les besoins du poste concerné

   ET

Selon les besoins du poste 3 années d'expérience dans l'exercice des fonctions caractéristiques aux ventes dont 1 année en coordination d’une équipe;

EXIGENCES ÉQUIVALENTES:

Sont également admissibles les candidats/es ayant une expérience pertinente et une compétence reconnue dans le domaine des communications, ou en publicité.

 QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Maîtrise de la suite Office.
  • Connaissance des processus de vente en télévision et des logiciels d’opérations de ventes publicitaires
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
  • Réussir avec succès un examen de compétence professionnelle.

 HABILETÉS REQUISES :

  • Grand sens de l’organisation, de la planification ainsi que de la gestion des priorités.
  • Capacité à composer avec des échéanciers serrés.
  • Rigueur, jugement et capacité d’analyse.
  • Leadership
  • Sens de l’initiative
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