Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, le réseau social Academos (academos.qc.ca) s’apprête à conquérir le monde et cherche un gestionnaire de communauté pour y parvenir.

Vous êtes un gourou de la création de contenu? Tel un caméléon, vous êtes apte à acquérir, modérer et engager aussi bien des communautés de jeunes, d’adultes que d’annonceurs? Les milléniaux n’ont aucun secret pour vous?

Relevant de la directrice du développement des affaires, le gestionnaire de communauté sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies de contenu des différentes plateformes sociales d’Academos ainsi que de leur animation.

RÔLES et RESPONSABILITÉS :

  • Élaborer la stratégie de contenu annuelle des plateformes sociales d’Academos à l’attention des différentes catégories d’usagers (jeunes, mentors et annonceurs);
  • Établir et gérer les calendriers de contenu;
  • Concevoir, produire et diffuser du contenu pertinent aux usagers d’Academos;
  • Assurer la présence d’Academos sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, LinkedIn et tout autre média social qui pourrait s’ajouter;
  • Surveiller les conversations et en assurer la modération sur le site d’Academos et les réseaux sociaux;
  • Proposer des stratégies pour augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions;
  • Coordonner le travail de différents partenaires de contenu et de blogueurs externes dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéances;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et à la cible des milléniaux;
  • Participer à l’élaboration des campagnes marketing d’acquisition de nouveaux usagers (mentors, annonceurs);
  • Présenter des rapports sur la performance d’Academos dans les médias sociaux;
  • Collaborer au développement d’Academos par sa participation à divers comités de travail et autres projets ponctuels;
  • Assurer le service à la clientèle auprès des usagers du site d’Academos.

QUALITÉS et COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Au moins deux (2) ans d’expérience en gestion de communauté;
  • Excellente connaissance des tendances dans les médias sociaux et sur les plateformes populaires (Twitter, Facebook, Instagram, etc.);
  • Habileté élevée de communication écrite et orale, en français;
  • Habileté à structurer logiquement un texte et à analyser l’information en vue de créer un contenu créatif;
  • Capacité à créer du contenu vidéo et photo avec des moyens réduits;
  • Capacité à écrire en utilisant les techniques d'optimisation de moteur de recherche.

ATOUTS :

  • Expérience en relations publiques;
  • Connaissance des techniques de Growth Hacking.

CONDITIONS :

  • Poste : temps plein (35 heures/semaine);
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Port de Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Échelle salariale : Échelle de 38 000 $ à 42 000 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : le plus tôt possible.

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 30 août 2015.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.