Mandat : Direction générale

Fonctions : Vice-président exécutif

L’APCM est une association d’individus avec comme mission d’offrir aux membres de la communauté des communications et du marketing un lieu de rencontre favorisant le réseautage et le perfectionnement professionnel, tout en fournissant des outils d’information et de formation leur permettant de demeurer à l’avant-garde des tendances, faire rayonner les membres de l’industrie, ici et au-delà de nos frontières, et favoriser l’essor de la discipline des communications et du marketing au sein de la communauté des affaires.

Sommaire du poste :
Relevant du conseil d’administration de l’APCM, la direction générale sera responsable de la mise en œuvre du plan stratégique, de la direction des opérations et verra au bon fonctionnement de la permanence et des services. Il devra également assurer la croissance du membership et du rayonnement de l’association dans l’industrie et auprès de ses principales parties prenantes.

Description du poste :

  • Élaborer avec le Conseil d’administration les stratégies de l’APCM et les opérationnaliser ;
  • Identifier les priorités permettant d’accroitre les revenus et le membership de l’APCM tout en positionnement l’association comme un incontournable pour tous les professionnels de la communication
  • Établir et maintenir des partenariats stratégiques afin de faire croitre et rayonner l’Association;
  • Représenter l’Association et ses membres auprès de diverses associations professionnelles, gouvernementales ou d’industrie;
  • Assurer la gestion des réunions du conseil d'administration, de l'assemblée générale annuelle, des assemblées spéciales et faire le suivi des décisions ;
  • Élaborer les rapports requis, colliger l'information pertinente et fournir tous les documents pertinents à la prise de décision;
  • Participer activement aux différentes activités de l’Association ;
  • Gérer l’équipe de la permanence et les budgets d’opération.

Aptitudes et qualités personnelles :

  • Démontrer un leadership mobilisateur et exercer sa capacité d’influence dans les représentations et présentations de l’Association ;
  • Être apte à fonctionner de façon autonome en priorisant ses actions selon les besoins de l’Association et de ses membres ;
  • Orienté-résultats, toujours en mode atteinte d’objectifs et développement d’affaires;
  • Faire preuve d’autorité, d’intégrité, d’éthique, de rigueur et de jugement;
  • Être en mesure de travailler sous pression, dans des délais restreints et dans un environnement en évolution ;
  • Communiquer de façon organisée, claire, précise et concise;
  • Démontrer de fortes habiletés d’analyse, de synthèse et se soucier du détail;
  • Être en mesure de bâtir et d’entretenir un réseau de contacts ;
  • Faire preuve de vision stratégique et démontrer ses capacités à innover ;
  • Démontrer des capacités à établir et suivre des budgets et à coordonner une équipe de travail composée de
  • La direction générale est appuyée la directrice de l’administration et la Conseillère, Projets et Relations avec les membres, ainsi que de contractuels (ex. : agence de communication, producteurs délégués, chargés de projets, etc.).

Qualifications requises :

  • Baccalauréat en administration, communications, marketing ou tout autre domaine pertinent (ou expérience professionnelle équivalente) ;
  • 15 ans et plus d’expérience dans un rôle de direction similaire ou connexe
  • Expérience reconnue dans le secteur de l’industrie des communications marketing requise et à titre de gestionnaire (ou expérience professionnelle équivalente) ;
  • Maîtrise supérieure du français (oral et écrit) et maîtrise avancée de l’anglais.
  • Très bonne connaissance de l’industrie de la communication marketing;
  • Connaissances des programmes de financement gouvernementaux (un atout).
  • Connaissances du milieu associatif ou des associations professionnelles (un atout).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.