Relevant du Superviseur production de contenu, le spécialiste est responsable de la gestion de la production de contenu multiplateformes des 6 bannières du groupe FGL Sports

Principales tâches :

  • Gérer une équipe interne et externe (au besoin), dans le but de fournir du contenu marketing, des pratiques exemplaires et des moyens de tirer le meilleur parti de la diffusion sur les différentes plateformes en fonction de leurs besoins.
  • Travailler à élaborer des plans de contenu pour les sites web et les canaux de diffusion en magasins
  • Superviser l’équipe de production de contenu descriptif et rédactionnel pour l’ensemble des produits inventoriés sur les différents sites web de FGL
  • Coopérer avec les différentes équipes actives afin d’alimenter tous les canaux de contenu numérique incluant les magasins et médias sociaux (FB, YT, Instagram, TW, Pinterest, …)

Tâches spécifiques :

  • Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de planification marketing et du marketing numérique à développer et produire du contenu déclinable pour les campagnes de média de masse ou de marketing croisé (marques fournisseurs)
  • Se tenir au courant de l’actualité sportive et de l’ensemble de nos propriétés de commandites de nos bannières.
  • Alimente de façon inter-fonctionnelle le spécialiste des médias sociaux pour le contenu du calendrier éditorial coordonné de thématiques, d’évènements ou de messages sur une base régulière
  • Établir du contenu structuré et optimisé pour assurer l’efficacité de la recherche, de la publication et de la distribution

Compétences et expérience requises :

  • Diplôme universitaire ou d’études collégiales de premier cycle en communication, journalisme, ou autre discipline jugée pertinente
  • Minimum de 5 ans d’expérience, en communication ou dans tout autre discipline jugée pertinente.
  • Expérience dans la rédaction de contenu approprié.
  • Excellente connaissance des plateformes numériques
  • Souci du détail, méticuleux : rapidité d’exécution et précision.
  • Capacité de s’autogérer et de mener plusieurs tâches de front, avec sens aigu de la créativité et de l’initiative;
  • Leadership fort, avec capacité d’influencer et de persuader les autres;
  • Excellent sens de l’organisation et aptitude à l’établissement des priorités
  • Expérience pour travailler avec des équipes de solutions créatives et rédacteurs externes
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Power Point)
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit)
  • Apprécie le travail d’équipe et montre un degré avancé d’autonomie et discrétion
  • Apte à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités.
  • Excellente capacité en présentation et rédaction (français/anglais)
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