Sommaire de la fonction – rôle de l’analyste

Le titulaire du poste sera responsable d’assister le directeur services-conseils dans le cadre de mandats de conseil en branding et d’accompagnement en leadership. En étroite collaboration avec ce dernier, il assurera la collecte et l’analyse de données relatives au positionnement de marque des clients, tant qualitatives que quantitatives. Il participera aussi activement à la définition de recommandations et à l'implantation d’actions concrètes.

Principales responsabilités

Ce poste à forte teneur entrepreneuriale offre la possibilité de joindre un projet innovant en phase de développement et d'étendre ainsi rapidement son champ de responsabilités. Entre autres, le (la) candidat(e) sélectionné(e) devra :

  • Assister le directeur général dans la conception de programmes d'accompagnement et dans la production d'outils adaptés à chaque client
  • Mener des analyses nécessaires à l'élaboration de diagnostiques de positionnement de marques : entrevues, focus group, analyses des marchés et benchmark concurrentiels, analyses de campagnes marketing digitales
  • Synthétiser les informations récoltées et identifier les éléments différentiateurs
  • Participer activement aux réflexions portant sur le positionnement de marque et à la rédaction du plan d'action à mettre en place (stratégie de communication on-line et off-line)
  • Assurer la bonne implantation des stratégies proposées en agissant comme l'intermédiaire entre le client et les fournisseurs de services extérieurs (agences web design, médias, etc.)
  • Suivre les performances des campagnes en ligne, les analyser et émettre des recommandations
  • Produire les présentations PowerPoint ainsi que les rapports d’étape
  • De concert avec le directeur général, concevoir et lancer des actions propices au développement des affaires
  • Participer activement à la stratégie de croissance de l’entreprise

Formation

  • Formation universitaire en communication / marketing
  • Expériences professionnelles en marketing digital, branding de produit, communication
  • Posséder 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans une agence de marketing communication / relations publiques, un atout

Profil recherché

  • Fortes compétences en stratégie de marque et stratégie de contenu
  • Maîtrise de tous les aspects de la mise en œuvre et du suivi des campagnes de communication
  • Capacité à traiter et synthétiser l'information
  • Fortes compétences relationnelles, empathie et intérêt pour la psychologie
  • Aisance rédactionnelle et très bonne communication orale
  • Esprit start-up et volonté de développer des projets innovants
  • Curiosité, créativité, ténacité et audace
  • Maitriser le français et l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance des suites MS Office, Apple iWorks et Google Apps; outils d'analyse quantitative et Photoshop / InDesign un plus
  • Maitrise des réseaux sociaux et des plateformes numériques de contenu (WordPress, blog, etc.)

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une brève lettre de présentation où vous nous expliquez en quoi vous avez la tête de l'emploi. Nous accepterons les candidatures jusqu'au vendredi 21 août, en format électronique seulement.

Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour une première entrevue téléphonique.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.