Le CRIQ est actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en communication-marketing, dynamique et polyvalent(e), qui assistera le conseiller en communication dans son travail. Le (la) candidat(e) sera notamment en mesure de démontrer par son expérience et ses réalisations sa capacité à produire différents outils de communication pour l’imprimé ou le web, à utiliser efficacement les techniques de communication virtuelles et à organiser la logistique des expositions. Le (la) candidat(e) est organisé(e) et motivé(e).
Les tâches : sous l’autorité de la vice-présidente, le titulaire du poste doit :
Matériel promotionnel
- Faire le montage de documents graphiques à partir de gabarits existants.
- Tenir à jour l’inventaire des documents promotionnels.
- Commander des documents à courts tirages chez des imprimeurs préapprouvés.
- Prendre des photos lors d’évènements ou pour des documents promotionnels.
- Faire le montage ou la révision de documents PowerPoint (présentations des ventes, présentations scientifiques, etc.).
Communications électroniques
- À partir de contenus fournis, mettre à jour des sections précises du site Internet (ex. : actualités, carrières et bourses, etc.).
- À partir de contenus fournis, mettre à jour des sections précises du site intranet (ex. : journal Info-CRIQ, infos corporatives, entre nous, etc.).
- À partir de contenus fournis, mettre à jour diverses plateformes de médias sociaux.
- Faire les envois de courriels massifs.
Communications internes
- Assurer la logistique, en collaboration avec les Ressources humaines, pour les évènements destinés aux employés (rencontre d’employés, Midi-CRIQ, activité reconnaissance, party de Noël, etc.).
- Faire le montage infographique du nouveau bulletin interne.
- Assurer la création ponctuelle de tous les documents pour les communications internes.
Évènements clients et relations publiques
- Coordonner toutes les visites étudiantes.
- Assurer la logistique pour les réservations de salles faites par des partenaires et être présent lors des évènements.
- Participer à l’organisation d’évènements divers (conférences de presse, colloques, formations, etc.).
- Procéder aux réservations de stands lors de diverses expositions et évènements.
- Faire les réservations de matériel pour tous les évènements et expositions où le CRIQ tiendra un stand.
- Assurer le montage et le démontage des stands pour les évènements ayant lieu dans la région de Québec.
- Animer certains évènements destinés au grand public.
Soutien à l’équipe des ventes
- Réaliser la revue de presse quotidienne et l’attribution des occasions d’affaires à l’équipe de conseillers industriels.
La personne candidate pour ce poste doit satisfaire aux exigences suivantes :
- Diplôme d’études collégiales : technique en communication option graphisme, infographie ou intégration multimédia.
- Minimum de 2 années d’expérience pertinente dans des fonctions et entreprises semblables.
- Excellent français écrit.
- Habilités à faire des présentations en public.
- Connaissances des logiciels d’infographie.