Relevant du vice-président, stratégie et planification numérique, le directeur sera appelé à prendre en charge une équipe où évoluent des talents œuvrant sous quatre principales pratiques :

  1. Planification stratégique (stratégie numérique et stratégie de contenu)
  2. Expérience usager (UX)
  3. Création et communication
  4. Performance d’affaires (SEO-Commercialisation-Cybermétrie).

Le directeur stratégie numérique et création aura comme principales responsabilités :

RESPONSABLE DES PRATIQUES

  • Encadrer l’ensemble des activités de planification stratégique numérique, d’ergonomie et de création ;
  • Réviser les livrables internes à haute visibilité afin d’en assurer la cohésion, la qualité et la pertinence en fonction des objectifs établis et des meilleures pratiques ;
  • Stimuler la collaboration de l’équipe avec la gestion de projet, la direction de compte et le développement pour les livrables aux interdépendances importantes ;
  • Faire évoluer les pratiques et façons de faire afin qu’elles correspondent aux besoins de nos clients et des meilleures pratiques de l’industrie.

GESTION DE L’ÉQUIPE ET DE SES MEMBRES

  • Comme gestionnaire, vous aurez à gérer et motiver une équipe pluridisciplinaire afin de stimuler l’accomplissement professionnel des individus qui la composent ;
  • Participer à assurer un niveau d’occupation optimal de l’équipe ;
  • Gérer certaines initiatives et certains projets d’amélioration internes.

CONTRIBUTION AUX PLANIFICATIONS STRATÉGIQUES ET CRÉATIVES

  • Contribuer aux planifications stratégiques et présentations créatives appuyant les objectifs de communication marketing et le positionnement de marque ;
  • Appuyer l’équipe de développement d’affaires en agissant comme influenceur et conseiller auprès de nos clients actuels et potentiels.

Votre bagage

  • Posséder un diplôme universitaire en marketing, en communication ou autre domaine connexe ;
  • Expérience pertinente de sept (7) à dix (10) ans dans une entreprise  ou une agence numérique à un poste similaire ;
  • Passionné des nouvelles technologies ;
  • Compréhension de l’univers numérique sous toutes ses facettes : expérience client, personas, contenu, communication, SEO, commercialisation, social, cybermétrie, mobilité, internet des objets sont des notions maîtrisées chez vous ;
  • Fortes aptitudes en rédaction et en présentation ;
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences et aptitudes

  • Leadership ;
  • Sens des affaires, doté d’une vision stratégique ;
  • Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités ;
  • Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre ;
  • Esprit créatif et innovant ;
  • Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
  • Excellente capacité à travailler dans des délais serrés ;
  • Sens des responsabilités et de l’imputabilité.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.