Relevant du vice-président, stratégie et planification numérique, le directeur sera appelé à prendre en charge une équipe où évoluent des talents œuvrant sous quatre principales pratiques :
- Planification stratégique (stratégie numérique et stratégie de contenu)
- Expérience usager (UX)
- Création et communication
- Performance d’affaires (SEO-Commercialisation-Cybermétrie).
Le directeur stratégie numérique et création aura comme principales responsabilités :
RESPONSABLE DES PRATIQUES
- Encadrer l’ensemble des activités de planification stratégique numérique, d’ergonomie et de création ;
- Réviser les livrables internes à haute visibilité afin d’en assurer la cohésion, la qualité et la pertinence en fonction des objectifs établis et des meilleures pratiques ;
- Stimuler la collaboration de l’équipe avec la gestion de projet, la direction de compte et le développement pour les livrables aux interdépendances importantes ;
- Faire évoluer les pratiques et façons de faire afin qu’elles correspondent aux besoins de nos clients et des meilleures pratiques de l’industrie.
GESTION DE L’ÉQUIPE ET DE SES MEMBRES
- Comme gestionnaire, vous aurez à gérer et motiver une équipe pluridisciplinaire afin de stimuler l’accomplissement professionnel des individus qui la composent ;
- Participer à assurer un niveau d’occupation optimal de l’équipe ;
- Gérer certaines initiatives et certains projets d’amélioration internes.
CONTRIBUTION AUX PLANIFICATIONS STRATÉGIQUES ET CRÉATIVES
- Contribuer aux planifications stratégiques et présentations créatives appuyant les objectifs de communication marketing et le positionnement de marque ;
- Appuyer l’équipe de développement d’affaires en agissant comme influenceur et conseiller auprès de nos clients actuels et potentiels.
Votre bagage
- Posséder un diplôme universitaire en marketing, en communication ou autre domaine connexe ;
- Expérience pertinente de sept (7) à dix (10) ans dans une entreprise ou une agence numérique à un poste similaire ;
- Passionné des nouvelles technologies ;
- Compréhension de l’univers numérique sous toutes ses facettes : expérience client, personas, contenu, communication, SEO, commercialisation, social, cybermétrie, mobilité, internet des objets sont des notions maîtrisées chez vous ;
- Fortes aptitudes en rédaction et en présentation ;
- Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Compétences et aptitudes
- Leadership ;
- Sens des affaires, doté d’une vision stratégique ;
- Sens de l’organisation et habilité à gérer les priorités ;
- Capacité à développer des idées, les étoffer et les défendre ;
- Esprit créatif et innovant ;
- Capacité à entretenir de bonnes relations interpersonnelles ;
- Excellente capacité à travailler dans des délais serrés ;
- Sens des responsabilités et de l’imputabilité.