Sous la supervision du Directeur développement des affaires, le ou la conseiller (ère) agit en tant qu’expert marketing et communications ainsi que participe au développement des affaires de Merkur.

Vous êtes reconnu(e) pour votre force en communications interpersonnelles et en relation clients, vous avez le talent pour rallier les diverses parties prenantes internes et externes pour faire aboutir les projets, vous êtes axé(e) travail d’équipe et collaboration, votre créativité et votre esprit d’analyse seront encouragés et mis de l’avant dans notre équipe. Vos excellentes aptitudes d’organisation et votre souci du détail seront grandement mis à contribution.

RESPONSABILITES

Marketing
• Analyser la performance des stratégies de promotion on line afin d’optimiser les actions et proposer des recommandations;
• En lien avec les experts techniques, concevoir, préparer, réviser l’ensemble des outils marketing et de communication (tout support) ;
• Assurer la qualité et la conformité de l’image Merkur dans toutes les communications et tous les outils promotionnels tant à l’interne qu’à l’externe;
• Personne référence pour les médias sociaux, le marketing web ;
• Gérer les communications internes et externes en lien avec les stratégies élaborées ;
• Responsable de la planification et à la mise en œuvre des stratégies marketing et de communications élaborées.

Développement des affaires :
• Participer aux veilles de marchés et aux analyses stratégiques de la concurrence en terme de marketing et communications et faire des recommandations ;
• Produire des rapports, tableaux de bord à partir des différentes données et indicateurs du CRM et des outils numériques, les analyser et faire des recommandations en lien;
• Organiser, superviser et contrôler les activités promotionnelles et de réseautage (logistique, budget, échéanciers, communications, publicité auprès des clients, post-mortem) ;
• Participer aux activités et rencontrés les clients potentiels (salons industriels, évènements, réseautage) ;
• Participer au suivi et à la relance des clients suite aux différentes activités promotionnelles et de développement des affaires ;
• Assurer la gestion informatique du système CRM et l’optimisation des paramètres selon les besoins (mises à jour, rapports etc.) et support aux usagers.

Exigences :
• Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, option marketing ou en communication jumelé à plus de 3 ans d’expérience en marketing numérique, en médias sociaux et en vente ;
• Maîtriser l’utilisation des outils web et médias sociaux ;
• Bonne compréhension des différents aspects de la gestion de contenu web (architecture d’information, gabarits, workflows…)
• Bonne connaissance des pratiques web (flux de vente, expérience client, génération de leads, web analytique, SEO/SEM) ;
• Excellente capacité rédactionnelle professionnelle à partir de contenu d’experts, bonne capacité de vulgarisation, d’analyse et d’élaboration de recommandations ;
• Bilinguisme écrit et oral;
• Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et en respectant le budget et les échéanciers;
• Maîtrise de la suite Office notamment Microsoft Excel, Microsoft PowerPoint ;
• Etre mobile géographiquement (Estrie, Grande Région de Montréal).

Atouts supplémentaires :
• Certifications  Google AdWords et Analytics;
• Connaissance du logiciel ACT;
• Expérience en analyse d'affaires.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.