Nous sommes à la recherche d’un publicitaire spécialisé en médias sociaux qui dirigera les projets de bouche-à-oreille numérique (DWOM) chez 360i Canada. 360i est le chef de file nord-américain en services numériques et elle est une division de DentsuBos Inc. au Canada. Les projets de DWOM, dont le rôle est de promouvoir la notoriété de marque et d’amplifier les campagnes au moyen d’influenceurs sur les médias sociaux, sont une combinaison de communication stratégique, de service à la clientèle, de relations publiques, de développement d’affaires, de publicité et de créativité numérique.

Le chargé de projet devra réaliser de nombreux projets qui demandent une connaissance accrue des médias sociaux :

  • Préparation de briefs pour les clients et les fournisseurs
  • Recherche de personnes influentes sur les médias sociaux
  • Proposition de partenaires sociaux qui correspondent aux clients ou aux projets spécifiques
  • Présentation des résultats de recherche et obtention de l’approbation des clients
  • Négociation d’ententes et de partenariats avec les clients et les fournisseurs
  • Établissement d’objectifs et d’indicateurs clés de rendement (KPI) pour tous les projets
  • Suivi et gestion de plusieurs projets simultanément
  • Assurance de la qualité du produit final
  • Facturation de projets
  • Utilisation d’outils et de logiciels pour mesurer l’impact de divers projets numériques et pour créer des rapports de performance (p. ex. Alexa, Compete, etc.)
  • Entretien de rapports d’affaires, mise à jour de bases de données professionnelles
  • Documentation des résultats de chaque programme grâce à des études de cas

Nous rechercons des candidats qui répondent aux pré-requis suivants:

  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais parlés et écrits
  • Expérience en gestion de projets
  • Connaissance des particularités des plateformes sociales les plus populaires
  • Connaissance du monde de la publicité et des communications
  • Sens des responsabilités
  • Habileté à déterminer des objectifs et à travailler sous pression
  • Habileté à garder de bonnes relations avec les clients et les fournisseurs
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Esprit d’équipe développé
  • Expérience en gestion de communauté un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.