Gestionnaire de communautés et des communications internes,

Marketing et Développement des affaires

Poste contractuel (remplacement de congé de maternité – durée de 14 mois)

Votre défi

Sous la responsabilité du vice-président, Marketing et Développement des affaires, vous participerez activement à l’atteinte des objectifs du service dans le but de constamment améliorer le rayonnement du cabinet et son positionnement sur le marché. À ce titre, vous serez responsable de ce qui suit :

  • assurer la mise en place et le suivi de la stratégie de visibilité du cabinet sur le Web et les différentes plateformes numériques (LinkedIn, Twitter, Facebook, etc.);
  • assurer la gestion des communications internes et du contenu du site intranet.

Plus précisément, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • assurer le bon déroulement de chaque étape du contenu des communications écrites, y compris l’identification des sujets, la rédaction, la révision, la traduction, le design (ou la mise en page) et la diffusion;
  • assurer le respect des normes visuelles et de la stratégie de marque dans toutes les communications ainsi que de toutes les autres normes d’assurance qualité;
  • proposer des moyens novateurs afin que le cabinet se distingue sur le marché par rapport aux thèmes et au contenu, de même qu’aux concepts visuels des publications et des autres textes promotionnels;
  • collaborer, au besoin, à la réalisation d’activités ou de projets pilotés par le service;
  • assurer une veille des meilleures pratiques de l’industrie et les adapter pour une mise en application au sein de Richter;
  • effectuer la veille hebdomadaire sur les sites quant aux statistiques sur les visiteurs et les pages visitées avec les outils disponibles et recommander les changements pertinents;
  • faire la veille des médias sociaux et alimenter les conversations sur les médias sociaux;
  • assurer l’interaction avec le soutien technique et les sites d’hébergement ainsi que voir au déploiement des changements;
  • s’assurer de conserver le suivi des activités et des changements sur les sites.

Votre profil

  • Formation universitaire en journalisme, en communications, en relations publiques, en marketing ou dans un autre domaine pertinent
  • Expérience d’au moins trois (3) ans en gestion des communications ainsi que de contenu pour le Web, un site intranet et les médias sociaux
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français et capacité de rédaction impeccable
  • Bonnes connaissances des meilleures pratiques dans la rédaction de contenu numérique
  • Compétences techniques développées dans l’utilisation de la suite Microsoft Office et bonnes connaissances de SharePoint et de Sitecore (atout important)
  • Connaissances des médias sociaux
  • Connaissance des outils d’analyse de performance Web, dont Google Analytics
  • Habileté à travailler sur plusieurs projets simultanément et à identifier et à gérer les priorités
  • Souci du détail, créativité, autonomie et esprit d’initiative
  • Excellente capacité à bâtir une relation de confiance avec des professionnels exigeants
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